FANDOM

Elizabeth "Betty" Cooper est l'un des personnages principaux de Riverdale. Elle est interprétée par Lili Reinhart.

Betty est étudiante à la Riverdale High School et la meilleure amie de longue date de Archie Andrews, de Jughead Jones, de Kevin Keller et de la nouvelle Veronica Lodge. Elle est aussi une River Vixen à Riverdale High, ainsi que journaliste pour le journal de l'école, The Blue and Gold. C'est la petite amie de Jughead Jones. Elle a aussi la tante des jumeaux de Jason et Polly.

Biographie Modifier

Enfance Modifier

Betty a grandi à Riverdale avec ses parents, Alice et Hal Cooper, et sa soeur aînée Polly. Son meilleur ami d'enfance est Archie Andrews, et au fil des ans, elle a développé des sentiments pour lui, qu'elle n'a pas osé révéler. La vie de famille de Betty est très tendue, car sa mère est très stricte, ce qui a conduit sa sœur à une dépression nerveuse et à être envoyée vivre chez les soeur. Bien que ses parents disaient que cela avait été causé par la relation désastreuse de Polly avec Jason Blossom. Comme elle est la seule fille restante dans la famille Cooper, elle a été placée sous une pression immense par sa mère pour être parfaite dans tous les sens

Personnalité Modifier

Contrairement à son apparence, étant une jolie fille avec des cheveux blonds, Betty ne correspond en rien au stéréotype de votre "blonde idiote" typique. En fait, elle est une étudiante en droit, ce qui fait d'elle l'une des étudiantes les plus intelligentes de l'école secondaire Riverdale. Sans parler de sa supériorité. Betty s'est efforcée d'être l'élève, la fille et la sœur parfaites simplement pour plaire à tout le monde autour d'elle. Beaucoup la considèrent souvent comme la fille parfaite à côté, une phrase qu'elle déteste car elle ne pourrait pas être plus éloignée de la vérité. Mentalement, Betty souffre de problèmes bien plus graves qu'elle ne le laisse croire. Elle se débat parfois avec sa colère et son agressivité, ce qui l'oblige souvent à serrer le poing si intensément qu'elle laisse des cicatrices sur ses paumes. Ce n'est pas le seul cas où Betty perd le contrôle. Elle a une fois habillé de lingerie noire et d'une perruque noire pour forcer Chuck Clayton à admettre qu'il avait menti au sujet de son rendez-vous avec Veronica. Au cours de cet incident, Betty semblait s'être perdue dans la personne qu'elle était en train de devenir. Juste pour un moment, elle a cru qu'elle était Polly et que Chuck était Jason. Malgré toute l'obscurité qui entoure Betty, elle est toujours une personne aimante et joyeuse que les gens aiment avoir à leurs côtés. Enfant de deux journalistes, Betty a développé de formidables capacités de détective et un dévouement inébranlable à la vérité à tout prix, même au risque personnel. Cela lui a fait discutablement la personne la plus responsable pour résoudre le meurtre de Jason Blossom. Betty est forte et courageuse quand il s'agit de dire la vérité quand elle est déterminée à le faire. En essayant de prouver FP Jones innocents quand il a été arrêté. Malgré ce que même après avoir été humiliée pour avoir écrit et publié cet article, qu'elle a écrit sur FP Jones. Sa ne la pas empêcher de dire la vérité au 75ème anniversaire du Jubilé.

Apparence physique Modifier

Betty est une belle jeune femme à la peau pâle, aux cheveux blonds mi-longs, elle porte souvent en queue de cheval serrée. Elle a les yeux verts qui complimentent sa peau pâle. Son goût vestimentaire tend vers des vêtements très décontractés mais féminins, portant souvent des jeans skinny, des pulls ajustés et des couleurs pâles de rose, blanc et bleu.

Relation Modifier

Jughead Jones Modifier

89e81d211b8c8e7e4a7396ad18e6730b

La relation entre Betty Cooper et Jughead Jones a commencé comme une amitié bien avant le début de la série et a rapidement évolué vers la romance. Après le Jubilé, ils ont tous les deux confessé leur amour l'un pour l'autre. La Cagoule Noire força Betty à rompre avec Jughead, sinon il le tuerait. Betty ne pouvait pas supporter de se séparer de Jughead elle-même, et demanda à Archie de le faire pour elle même si cela lui brisait le cœur. Dans le Chapitre dix-neuf Betty et Jughead se réconcilie. Cependant, peu de temps après, Jughead a été forcé de rompre avec Betty après avoir réalisé qu'être avec elle et être avec les Serpents du Southside ne ferait que la mettre en danger. Dans le Chapitre vingt-cinq Jughead et Betty se sont réconciliés et font l'amour pour la première fois.

Archie Andrews Modifier

L'amitié entre Archie Andrews et Betty Cooper remonte loin avant le début de la série. Ils ont toujours été des amis proches, mais secrètement, Betty est amoureuse d'Archie. Après que Betty ait admis ses sentiments pour Archie, leur amitié s'est tendue car Archie ne ressentait pas la même chose. Les choses étaient compliquées entre les deux, mais ils se réconcilient. Betty et Archie sont maintenant les meilleurs amis, et elle a surmonté ses sentiments pour Archie. Betty a également approuvé la relation amoureuse de Archie et Veronica Lodge. Dans la deuxième saison, Betty continue son amitié avec Archie en faisant tout le possible, afin de découvrir l'identité du tueur la Cagoule Noir. Plus tard, Archie et Betty ont un moment passionnant dans une voiture après avoir discuté d'un problème potentiel auquel ils sont confrontés, ce qui les amène à s'embrasser, avant de decouvrir l'identité de la Cagoule Noir. Mais leur relation reste seulement amical.

Veronica Lodge Modifier

Betty Cooper et  Veronica Lodge sont les meilleures amies, même si ce n'était pas toujours le cas. Au début, Veronica a embrassé Archie pendant l'after-party de Cheryl, mettant ainsi fin à la brève amitié qui s'est rapidement transformée en une sorte de rivalité au sujet des sentiments d'Archie Andrews. Cependant, les filles ont depuis résolu ces problèmes, et sont plus proches que jamais. Peu importe ce qui vient à leur rencontre, Betty et Veronica ont prouvé à maintes reprises qu'ils sont prêts à faire n'importe quoi au nom de leur relation. Betty a été plus tard forcée de mettre fin à son amitié avec Veronica après que le Cagoule Noir ait menacé de tuer Veronica si elle ne le faisait pas. Leur amitié était tendue, car Veronica ne savait pas pourquoi Betty a dit des horribles choses sur elle. Finalement, Betty et Veronica se réconcilie, les deux ont repris leur amitié. Ceci est montré quand le duo a fait équipe pour découvrir l'identité du Sugarman.

Galerie Modifier

Modifier

Modifier

Vidéos Modifier