FANDOM

Chapitre quatorze: Un baiser avant de mourir est le premier épisode de la saison 2, et le quatorzième épisode de Riverdale. Il a été écrit par Roberto Aguirre-Sacasa et réalisé par Lee Toland Krieger . Il a été diffusé pour la première fois le 11 octobre 2017 sur CW.

SynopsisModifier

Tandis que Fred est entre la vie et la mort, les amis entourent Archie, bouleversé. Jughead et Betty enquêtent pour trouver ce qui a pu motiver le tireur.[1]

RésuméModifier

La vie de Fred est en jeu après la fusillade survenue au Pop’s diner, Archie est bouleversé après avoir été témoin de la scène. Pendant ce temps, Veronica sort de sa zone de confort pour soutenir Archie et apprend que son père Hiram est arrivé à Riverdale plus tôt que prévu. Au Pop's diner, Pop Tate relate les détails de la fusillade, qui laissent Jughead et Betty songeurs quant aux vrais motifs du tireur. Enfin, Cheryl est à l’hôpital, et Betty et Kevin sont surpris d’apprendre pour l’incendie à Thornhill.

CastingModifier

Acteurs Secondaires Modifier

Mention Modifier

  • FP Jones
  • Smithers
  • Oncle Oscar et grand père Artie (de la famille morte de Archie)

ChansonsModifier

Notes Modifier

  • Il est fait mention de Greendale, ville connue pour être celle de Sabrina.
  • On revoit certains personnages morts dans une hallucination de Fred Andrews. Ce sont Cliff Blossom et Jason Blossom.
  • On revoit Geraldine Grundy la professeur de Archie avec qui il entretenait une relation. On voit qu'elle entretient une relation avec un de ses nouveau élève. Elle devient la victime de se nouveau tueur anonyme au cœur de la saison 2.
  • Première apparition de Hiram Lodge.
  • Première apparition de Charles Melton qui à reprit le rôle de Reggie Mantle.

GalerieModifier

VidéosModifier

Épisodes

RéférencesModifier

  1. Netflix