FANDOM

Chapitre vingt : est le septième épisode de la saison 2, et le vingtième épisode de Riverdale. Il a été écrit par James DeWille et réalisé par Dawn Wilkinson. Il a été diffusé pour la première fois le 29 Novembre 2017 sur CW.

SynopsisModifier

Riverdale reste à bord après une lettre glaçante de la cagoule noir défie les résidents de la ville de rester sans péché pendant 48 heures, ou il va frapper à nouveau. Par ailleurs, Jughead et son ami Archie doivent aller voir Penny Peabody sui les appelles inopinément pour lui retourner une faveur que Jughead lui doit. Par ailleurs, Betty et Veronica s’associent pour enquêter sur une personne que Betty pense pouvoir être le tueur à la cagoule noire. Enfin, les choses prennent une tournure inattendue pour Josie quand un admirateur secret ce qu’on va trop loin.[1]

RésuméModifier

Un rappel d'événements précédents s'est terminé avec un son de qualité médiocre, et le texte blanc rampe lentement sur l'écran.

"Ce que vous êtes sur le point de voir sont trois contes tordus liés aux événements tragiques et macabres qui ont frappé la ville de Riverdale.

Connus sous le nom des «meurtres de la Cagoule Noire», ils étaient d'autant plus tragiques que ceux qui témoignaient de ces terribles choses étaient si jeunes.

Un tir apparemment aléatoire s'est rapidement révélé être le premier d'une série d'attaques horribles perpétrées par un assaillant cagouler.

Ces derniers chapitres ont commencé avec la découverte d'une lettre de la Cagoule Noire apposée à la porte de Chock'lit Shoppe de Pop Tate.

RD-Caps-2x07-Tales-from-the-Darkside-03-Mayor-Sierra-McCoy-Pop-Tate-Sheriff-Keller

Le shérif Keller, Pop Tate et la maire McCoy ont lu la lettre de La Cagoule Noire.

À Pop's Chock'lit Shoppe, Pop Tate, Sheriff Keller et Sierra McCoy se tiennent côte à côte alors que le shérif lit la lettre de la Cagoule Noire qu'il a laissée à la porte du restaurant. Dans la lettre, la Cagoule Noire prétend que la mort de M. Phillips est son fait. Il s'adresse ensuite aux habitants de Riverdale en leur disant que les 48 prochaines heures seront un test; s'ils lui montrent qu'ils sont «purs de cœur», son travail se termine. Cependant, si les gens continuent à pécher, il continuera à purger la ville des pécheurs.

RD-Caps-2x07-Tales-from-the-Darkside-06-Jughead-Betty

Jughead et Betty dorment ensemble dans sa caravane.

Jughead et Betty dorment dans sa caravane au Sunnyside Park. Betty dit qu'elle pensait qu'elle a déjoué la Cagoule Noire. En faisant arrêter Robert Phillips, elle pensait qu'il serait en sécurité et que sa vie ne serait pas prise. Jughead, qu'il pense qu'elle se met à terre, et tente de la réconforter. Il dit que Phillips ne méritait pas ce qui allait lui arriver, mais il a soulevé le fait qu'il était un professeur de lycée qui traite de la drogue, sous le nom de Sugarman. Il tente de continuer, mais Betty l'interrompt, se demandant comment la Cagoule Noire est entré dans la station en premier lieu. Elle était sur le point de dire quelque chose, mais s'interrompit, ce qui poussa Jughead à lui demander ce qu'elle s'apprêtait à dire, et l'appela «Poirot». Elle le repousse, disant que c'était fou. Son téléphone sonne et il arrive à répondre. Il s'avère être Penny Peabody, qui soulève la "faveur" dont elle a parlé récemment. Elle dit qu'elle le lui rappelle, et Jughead est confus et se souvient de ce que son père, FP Jones, a dit à son sujet. Penny lui dit de la rencontrer chez Pop, car elle a faim, alors que la ligne se déconnecte, dans laquelle il se moque de l'incrédulité.

RD-Caps-2x07-Tales-from-the-Darkside-08-Jughead-Penny

Penny et Jughead parlent du statut de son père en prison.

Chez Pop, il lui dit qu'il ne pourra pas lui faire la faveur, quelle qu'elle soit. Il envisage même d'avoir à la payer pour avoir aidé son père, quand Penny l'interrompt. Elle dit qu'il a besoin de plus d'aide, ce qui était le but de l'appeler. FP a eu un petit "accident", dit-elle, avec des Ghoulies dans les douches de la prison l'autre jour. Jughead est dans l'incrédulité, et les yeux remplis d'inquiétude. Penny tente de calmer ses inquiétudes en lui disant qu'il est à l'infirmerie. Jughead demande s'il va bien, dans lequel Penny répond qu'ils ont foiré "ce joli visage de con", dans lequel il exhale de soulagement. Elle a dit que le but de la confrontation était que les Ghoulies voulaient "récupérer le sang" pour l'affaire que Jughead et le Northsider ont fait avec le shérif. Elle continue, disant que l'affaire a enfermé tous les hauts gradés des Ghoulies. Il était sur le point de dire que ce n'était pas sa faute, mais il a demandé ce qu'ils pouvaient faire pour le faire sortir prématurément de sa première phrase. Penny s'anime, disant que pour ce faire, ils auraient besoin d'argent, et dit que les gens riches ne sont pas en prison, et que l'argent «fait tourner les roues de la justice». Il évoque le fait qu'il n'a que 18 $ à son nom. Elle pense à cela comme une idée et l'arrache. Elle dit qu'ils devraient peut-être penser à la faveur comme un travail, comme une livraison ponctuelle, laissant deviner la tâche, tandis que Jughead ne prend pas l'indice. Elle révèle la tâche, qui consiste simplement à ramasser une caisse sur le Southside, et de le livrer à une adresse à Greendale. Il demande quel est le contenu de la caisse, et elle répond avec "mélange de crêpes". Il comprend ce qu'elle dit et lui dit qu'il ne sera pas son drogué. Elle nie le terme de drogue-coureur, au lieu de le remplacer par «conseiller de transport». Penny dit que s'il fait la tâche, elle utilisera la coupe de l'argent de Jughead pour le cas de son père. Il cède et accepte la tâche. Elle dit qu'il doit juste faire la descente et sortir avant minuit, car il ne veut pas être à Greendale après minuit, selon elle. Elle continue en disant que la caisse ne pourra pas être montée sur son vélo et demande s'il peut avoir une voiture, ce qui mène à l'un des contes tordus qui sont liés aux événements tragiques et macabres qui ont frappé Riverdale: l'histoire de Archie et Jughead.

RD-Caps-2x07-Tales-from-the-Darkside-13-Archie-&-Jughead-title-card

Premier conte tordu.

Au Riverdale High School, Jughead parle à Archie Andrews, quand Cheryl Blossom les repousse, les appelant «Bert & Ernie», Josie McCoy étant juste derrière elle. Jughead tente d'obtenir l'aide d'Archie dans le transport de drogue. Afin d'assurer l'acceptation d'Archie, il dit qu'Archie lui doit, après le petit coup qu'il a tiré à la course d'accélération. Archie accepte, disant à Jughead de lui dire les détails, dans lesquels il répond, disant que c'est ce soir, et que son père, Fred Andrews, pourrait avoir besoin d'être impliqué dans le mode de transport. Jughead remarque qu'Archie tente de poser une question, dans laquelle il dit qu'aucune question ne devrait être posée, car moins il sait, mieux c'est.

RD-Caps-2x07-Tales-from-the-Darkside-16-Jughead-Archie

La caisse remplie de drogue que Jughead et Archie doivent transporter.

Dans la nuit, ils partent tous les deux chercher la caisse de drogue de Penny qui doit être livrée à Greendale. En arrivant à la cour d'expédition, ils trouvent la grande caisse dans un conteneur d'expédition, verrouillé avec des chaînes. Jughead et Archie le chargent ensuite dans le camion et s'en vont. Tandis qu'Archie est prêt à le voir, il doit se demander où Jughead est un serpent. Cependant, c'est une question à laquelle même Jughead ne peut répondre, car il vit de minute en minute. Archie dit à Jughead l'idée qu'il a de déménager à New York après l'obtention de son diplôme, où il serait musicien et Jughead écrivain, tous deux vivant quelque part comme le village de l'Est, qui n'existe plus, commente Jughead. Où sont Betty et Veronica dans ce scénario, demande Jughead. Archie répond qu'ils sont colocataires dans l'avenue du parc. Malheureusement, alors qu'ils conduisaient, le camion attrape une crevaison, les obligeant à appeler Kevin, qui a son propre camion.

Alors qu'ils contemplent leur prochain mouvement, un camion passe devant Archie et Jughead qui, en les voyant, s'arrête. Un homme nommé le fermier McGinty sort du camion pour offrir de l'aide. Alors que le fermier n'a pas de pneu de rechange à offrir, il est prêt à les conduire à Greendale, mais pas sans salaire, et il n'a de place que pour un. Ce qu'il y a dans la caisse, demande-t-il. "Pâte à pancake", les statistiques de Jughead, avant d'accepter de payer à l'agriculteur ses derniers 18 $ pour le trajet. Quant à Archie, Jughead lui dit qu'il a rempli la faveur, et qu'ils sont carrés. Pendant qu'Archie et Jughead chargent la caisse dans le camion de le fermier McGinty, ils remarquent une bâche entourée de mouches, dans laquelle l'homme leur dit de ne pas regarder sous la bâche. Cependant, Jughead entre dans le camion avec l'homme. Alors que Jughead part avec le fermier McGinty, il commente que lorsqu'il s'est arrêté, il a confondu Archie et Jason Blossom, pensant que «vous ne savez jamais sur la route de Greendale». Alors qu'il est dans le camion avec le fermier McGinty, une station à la radio joue un homme qui prêche sur la Cagoule Noire, et sa tentative de nettoyer Riverdale des pécheurs; "C'est vraiment le jour du jugement, et il est le moissonneur, car Riverdale est sans âme et corrompue, mais dans le Noir du Chaperon est la lumière de Dieu, et quand vous la verrez, vous mourrez. Il y a beaucoup de gens qui croient que la Cagoule Noire fait le travail de Dieu. Les attaques récentes rappellent au fermier McGinty du Riverdale faucheur, qui est une nouvelle pour Jughead.

RD-Caps-2x07-Tales-from-the-Darkside-30-Deer

Le cerf ensanglanté qu'Archie a rencontré.

De retour à l'arrêt où Archie est avec la voiture de son père, le préposé à l'entretien de Triple C a réparé le pneu et est parti en voiture. Archie repère un cerf qui tente de traverser la route. Il a été ensanglanté, et quand il est entré en contact avec Archie, il est inondé de noir de jais. Le cerf marche et Archie est complètement déstabilisé.

À la station-service, l'homme dit à Jughead de faire le plein d'essence, et il utilise ses 18 $ seulement. Jughead devient curieux de savoir ce qu'il y a sous la bâche, et voit une traînée de sang, et des mouches bourdonnent autour de la bâche. Il soulève la bâche, pour voir un cerf mort, qui le perturbe. L'homme mystérieux l'appelle, et Jughead devient nerveux, car il sait qu'il n'aurait pas dû regarder sous la bâche. L'homme n'a pas semblé remarquer, et lui dit qu'il y a un café à proximité, et dit qu'il est affamé.

Au café, l'homme révèle qu'il a effectivement vu Jughead regarder sous la bâche. Il dit à Jughead de ne pas s'inquiéter, car il a ses permis, ce qui lui permet de chasser. Il n'est pas un fou de sensations fortes, comme la Cagoule Noire OU le Riverdale faucheur. Jughead est curieux, et demande qui est le Riverdale moissonneuse, à qui l'homme révèle l'histoire.

«Une famille vivait près de Fox Forest, une bonne famille, une mère, un père, deux enfants ... Une nuit, ils étaient tous endormis, quelqu'un est entré par effraction et à tué toute la famille. Certains disent que des hommes l'ont attrapé, l'ont fait pendre à l'arbre près de Pickens Park, d'autres pensent qu'il a sauté un train et est parti pour la Californie, qu'il a commencé à prier le diable et que d'autres disent qu'il n'a jamais quitté Riverdale.

Jughead demande si l'homme pense que le Riverdale faucheur est la Cagoule Noire. L'homme dit qu'il dit qu'il y a un cycle pour les choses. Qu'est-il arrivé alors, qu'est-ce qui se passe maintenant. "C'est la saison des morts à Riverdale et je ne serais pas surpris si c'était le même homme", a-t-il déclaré. La serveuse claque le chèque, et leur dit de payer quand ils sont prêts. L'homme tourne les tables sur Jughead, en disant que Jughead paiera pour cela. Jughead est confus, et dit qu'il n'a pas d'argent, comme il a donné le reste des $ 18 à l'homme, auquel il répond, en disant qu'il a utilisé cela pour le gaz. La serveuse intervient, disant que quelqu'un doit payer pour le repas. L'homme souhaite lui dit bonne chance, et tente de partir avec la caisse, à laquelle la serveuse nie la sortie, et qu'elle appelle le shérif. Les deux hommes crient non, quand Archie entre et demande ce qui se passe. La serveuse dit qu'ils essaient de tenter un dîner et un fossé. L'homme essaie de les retourner, en disant qu'ils ont une caisse pleine de "Dieu sait quoi". Il appelle les deux hommes pécheurs et leur dit de faire attention, sinon ils vont goûter la lame du Faucheur. Archie propose de payer la facture et demande si elle prend un débit.

À l'extérieur du café, l'homme s'enfuit, tandis que Archie et Jughead sont en train de charger la caisse dans le camion fraîchement réparé du père d'Archie. Jughead remercie Archie d'être de retour pour lui, et Archie dit qu'il a dit qu'il verrait ça. Jughead prend note de l'heure et dit qu'il est près de minuit, et ils s'en vont. Encore une fois, ils ont un moment, quelques instants plutôt, d'un silence gêné. Ils arrivent à l'endroit et déchargent la caisse. Ils entrent dans une pièce immense et chargent la caisse au centre de la pièce. Ils remarquent que les roues grincent et voient une da entrer dans la pièce. Plutôt, un homme entrant dans la pièce, faisant rouler quelqu'un d'autre dans la pièce. Une femme leur dit qu'ils sont en retard. La femme a un fort accent européen, et l'assistant fait un flair avec sa veste pour révéler une arme à feu dans son étui à côté de lui, à laquelle Jughead et Archie sautent de peur. La femme leur dit de ne pas être en retard la prochaine fois. Jughead lui dit qu'il n'y a pas de prochaine fois, et que c'était une chose unique. Elle répond, en disant, "Ce n'est pas ce que la Charmeuse de serpent m'a dit", se référant à Penny Peabody. Elle continue, disant que Penny a dit que les Serpents prennent le relais pour les Ghoulies, qu'ils sont réglés pour une livraison régulière, avec un livreur régulier. Elle conclut en demandant lequel des garçons est Jughead Jones. Jughead demande comment elle connaît son nom, et il révèle son identité. Elle est plutôt satisfaite, et Jughead et Archie se précipitent hors de la zone, manifestement instables.

Jughead et Archie se retrouvent chez Pop après l'affaire de drogue.

Ils se retrouvent chez Pop, et Jughead le remercie de l'avoir aidé ce soir, et que cet événement viole chaque brin de son ADN. Archie dit que tout le monde a fait de mauvaises choses, depuis que la Cagoule Noire est entré dans le restaurant. "C'est comme s'il nous les faisait faire", dit Archie. Jughead dit qu'il pense au gars qui s'est arrêté pour eux ce soir, et l'a appelé "Mr. American Gothic". Il dit qu'il pensait aussi à son histoire à propos du Riverdale faucheur. Il dit que c'est probablement juste un conte du côté obscur, mais que se passe-t-il si c'est une piste réelle? Jughead propose une autre chose que lui et Archie pourraient faire, à savoir aller à la bibliothèque, à laquelle Archie le coupe, disant que lui et Reggie Mantle emmènent Moose Mason à la thérapie physique, après le tournage au parc que Midge Klump était aussi une victime de la Cagoule Noire étant l'auteur. Il dit qu'il dîne aussi avec sa petite amie Veronica Lodge, et sa famille, Hermione Lodge et Hiram Lodge. Il propose le lendemain et Jughead accepte. Archie demande si Jughead pourrait se sortir de toutes ces mauvaises affaires. Jughead dit qu'il va essayer. Archie demande s'il peut emmener Jughead à la maison, car c'est pratiquement l'aube, mais Jughead refuse l'offre, car les heures de visite commencent dès le lever du soleil, et il ira rendre visite à son père. Alors que Jughead quitte le restaurant, le téléphone sonne.

La sonnerie continue jusqu'à ce que Jughead soit à la prison, dans la station de visite. La porte bourdonne, pour laisser entrer FP. Jughead est lent à décrocher le téléphone, et a l'air terrifié, ce qui attire l'attention de FP. FP demande ce qui ne va pas, disant que Jughead a l'air d'avoir vu un fantôme. Il prend une profonde respiration fragile.

Dans sa caravane du Sunnyside Trailer Park, Jughead demande: «Que diable jouez-vous, Penny ?!», évidemment furieuse, alors qu'elle lui mentait, ce qui révèle que FP n'a pas vraiment eu de confrontation avec les Ghoulies dans les douches. Penny tente de donner un sens à la situation en disant qu'elle l'a encouragé. Jughead tire en retour, disant qu'elle a dit que cela allait être un fait-et-fait. Penny finit par aller droit au but et dit qu'au moins il n'a pas le choix. Elle sort son téléphone et lui montre une vidéo de surveillance de lui et Archie tirant le chariot de drogue dans l'établissement. Jughead demande ce que c'est, à quoi elle répond, "... assurance, vous ferez ce que je dis." Et s'il fait une puanteur, tente de reculer, ou de l'élever à nouveau, elle s'assurera que la vidéo ira DROIT au bureau du shérif. Elle continue que le cœur de FP serait brisé si cette vidéo était divulguée aux autorités. Il demande: «Pourquoi moi?», Auquel Penny répond que FP lui a fait une promesse, qu'il n'a pas tenue. Et en ce qui la concerne, sa dette est aussi celle de Jughead, et elle commence tout juste à commencer avec lui, et sort de sa caravane.

RD-Caps-2x07-Tales-from-the-Darkside-56-Josie-title-card

Le deuxième conte tordu.

Le prochain conte tordu est Josie. Elle chante sa chanson, et la porte s'ouvre. Elle est surprise et effrayée en même temps. Il n'y a rien à craindre, car c'est le concierge de l'école, M. Svenson. Il dit qu'il est sur le point de l'enfermer et demande si tout ira bien. Josie dit qu'elle va se glisser par la porte latérale, comme d'habitude. Il accepte, tant qu'elle ne dit pas à Waldo Weatherbee, le directeur de l'école, qu'il aurait la tête du concierge. Elle fait un mouvement à travers sa bouche, comme pour signaler que leur secret est en sécurité avec elle. Elle continue à chanter.

En sortant de l'école, elle entend des pas qui se rapprochent et marche à un rythme plus rapide, avant de se mettre à courir.

RD-Caps-2x07-Tales-from-the-Darkside-59-Mayor-Sierra-McCoy

La maire extrêmement préoccupé parle à sa fille.

Au Five Seasons, Sierra McCoy voit sa fille quand elle entre, puis la serre dans ses bras. Elle pousse un profond soupir de soulagement. Sierra demande à sa fille pourquoi elle les a emmenés au Five Seasons, à laquelle elle répond que Sierra ne se sentait pas en sécurité chez eux. Elle répond, disant qu'elle ne veut pas que Josie marche dans les rues seule, pas avec la Cagoule Noire toujours en liberté. Elle continue, disant qu'elle est vraiment proche d'assigner une adjointe à Josie pour une sécurité plus assurée. Josie se moque, disant qu'elle n'a pas besoin d'un garde du corps, et se réfère à Whitney Houston, en disant qu'elle n'est pas encore ... pour le moment. Sierra ne prend pas la blague et dit qu'elle veut Josie à l'hôtel avant la tombée de la nuit à partir de maintenant, et demande la compréhension de Josie, et est rencontré avec un profond soupir et un oui.

À Riverdale High, Josie marche avec Cheryl, et lui dit que sa mère la protège de trop, qu'elle étouffe et quand elle est stressée, elle fait gonfler les polypes de ses cordes vocales et perdre sa voix. En plus de ça, elle va derrière le dos des Pussycats, le groupe dont elle est actuellement la leader. Elle travaille sur des chansons sans eux. Cheryl comprend, en disant que Josie a l'impression qu'elle pèche, et que la Cagoule Noire cherche les pécheurs. Elle dit qu'elle l'a compris et qu'elle a le droit de se sentir coupable. Cheryl a dit qu'elle a pris une vidéo des Pussycats en chantant une couverture de "Milkshake" et l'a envoyée à un producteur à Shabbey Road Studios. Elle continue, disant qu'il était catégorique à l'idée que Josie doit être seule en studio. Josie donne un sourire amical et reconnaissant à Cheryl et se tourne vers son casier pour l'ouvrir. Elle trouve un ours en peluche avec une note collante dessus, disant "Je te regarde". Il est révélé par Cheryl que c'est le troisième cadeau donné à Josie cette semaine, et se demande qui est l'admirateur secret. Josie ne se soucie pas de savoir qui tente de la courtiser, mais se soucie de sa vie privée, et dit qu'elle a besoin d'une nouvelle serrure. Cheryl propose que c'est peut-être la Cagoule Noire, car il aime écrire des notes, compte tenu des lettres déposées à la maison des Cooper et à Pop's Chock'lit Shoppe. Josie lui dit d'arrêter, car ce n'est pas une blague, et ils marchent dans leurs chemins séparés.

Dans la classe, Josie est encore une fois, en train de pratiquer sa musique seule, et pas avec les Pussycats. Elle s'entend bien avec sa musique, quand on frappe à la porte, ce qui interrompt son travail. Elle se retourne, et il s'avère être Chuck Clayton, un ancien membre de l'équipe de football, mais a été expulsé, en raison de ses manières misogynes. Josie demande si elle pourrait être d'une quelconque aide, et Chuck dit qu'il n'a pas pu résister après avoir entendu sa "belle voix". En entendant cela, Josie pousse un profond soupir d'agacement, car elle sait qu'il a déjà fait cela avec d'autres filles, et elle est sur le point de recommencer à pratiquer, quand Chuck parle à nouveau. "C'est peut-être à l'improviste, mais je me demandais si peut-être ...", dit-il, mais est immédiatement coupé par Josie. «Pas même avec des frites au fromage chez Pop?», Dit Chuck, ce qui choque Josie. Elle lui demande s'il est celui qui met des lettres d'amour et des cadeaux dans son casier, et il dit qu'il pourrait l'être, ce à quoi elle répond avec dégoût. Josie continue en disant qu'elle ne sort pas avec des harceleurs chauvins et misogynes et qu'elle ne l'applique pas à elle. Il pousse un profond soupir alors que Josie sort et va à son cours de biologie.

Au cours de biologie, Josie révèle à Cheryl que Chuck lui a demandé de sortir. Cheryl lui a dit que c'était vil, et suppose que Josie a dit non. Josie dit qu'elle n'a pas accepté la date, car elle n'est pas folle. Cheryl considère cela comme une bonne chose, car ils ont rendez-vous avec le studio d'enregistrement, peut-être après l'école aujourd'hui. Josie pousse un profond soupir, alors qu'elle se dirige directement vers le vestiaire des filles pour une vapeur d'eucalyptus. Sa gorge est agitée, et Cheryl n'aime pas ses plans, comme ils ont l'habitude. Josie intervient, agacée, en disant qu'elle ne sait pas qui la contrôle le plus, elle ou sa mère. Cheryl est déconcertée et dit que ce que Josie a fait, la sauvant de Nick St. Clair, c'est une dette qu'elle ne pourra jamais rembourser. Mais ce qu'elle peut faire, c'est offrir ses humbles compétences à Josie pour faire fleurir sa carrière. Cependant, elle est heureuse de prendre du recul si Josie se sent dépassée. Josie se calme et prend Cheryl par la main, disant que tout va bien.

RD-Caps-2x07-Tales-from-the-Darkside-70-Josie-Melody-Valerie

Josie confrontée par le reste des Pussycats.

Au vestiaire des Filles, elle vient de finir sa vapeur d'eucalyptus pour aider à guérir ses cordes vocales. Pendant qu'elle marche, elle tombe sur Valerie Brown et Melody Valentine, membre du groupe des Pussycats, et elles n'ont pas l'air heureux. Josie demande ce qui se passe, elle est surprise. Valérie parle, et demande s'il est vrai que Josie va abandonner les Pussycats. Melody a dit que quelqu'un a mis une note dans son casier, et Josie est en conflit. Valérie s'approche d'elle et dit que les femmes sont supposées se traiter les unes les autres, qu'elles sont des soeurs, et qu'elle les a griffées toutes les deux dans le dos. Josie est sur la défensive et dit que ce n'est pas aussi noir et blanc que ça. Elle révèle l'opportunité qui vient de tomber sur ses genoux. Valerie se retourne, demandant pourquoi elle n'a pas dit au reste du groupe, "Pourquoi est-ce que tout est ombragé et cache-le?", Dit-elle.

CastingModifier

Acteurs Secondaires Modifier

  • Christiaan Westerveld : Homme Mince
  • Gina Stockdale : Vieille femme
  • June B. Wilde : Serveuse

Mentions Modifier

ChansonsModifier

  • "?" interprétée par Josie
  • Just me and you The Dreamliners
  • Wes Come Back Rodes Rollins

Notes Modifier

  • Le Fermier Gintry mentionne qu'il a pendant un court moment prit Archie pour Jason Blossom, car il se passe des choses étrange à Greendale.
  • l'épisode est coupé en plusieurs petites histoires :
    • Jughead et Archie : Jones est forcé par Penny Peabody de porter une caisse qu'il croit être de la drogue à un endroit à Greendale. Il demande de l'aide à Archie, mais sur le chemin ils crève un pneu et tombe sur un fermier inquiétant. Jughead se rend compte que Peabody lui a menti et que son père n'a pas était tabassé comme elle lui avait dit, il doit maintenant continué de suivre ses ordres car elle a prit des preuves de se premier convoi.
    • Josie : Josie aider de Cheryl se voit proposé un enregistrement solo, mais elle décide de ne pas en parler à ses amis des Pussycats. En même temps Chuck Clayton qui semble être devenu un bon gars tente de la draguée. Mais Sa mère s'inquiète beaucoup pour sa sécurité et les Pussycats sont mises au courant pour l'enregistrement. Josie reçoit un dessin menaçant avec un cœur de bœuf, Cheryl et Josie confronte Chuck qui réfute tout ce n'est pas lui. On découvre plus tard que Cheryl fait un dessin d'elle est Josie qui ressemble à celui qui menacée Josie, c'est donc elle qui en est l'auteur.
    • Betty et Veronica : Kevin s'inquiète pour son père, mais Betty pense que son père le shérif est la cagoule noire. Veronica elle pense qu'il a juste une maitresse. Veronica passe la nuit chez Kevin et questionne le Shérif, on apprend que Mme Keller à était affectée au Bahreïn. Betty va fouiller chez le Shérif et trouver une cagoule. Keller lui indiquera que c'est la cagoule retrouver dans le cassier d'Archie et donne ses alibis pour les attaques de la Cagoule Noire. Mais Betty n'est pas convaincue et persuade Veronica d'aller avec elle suivre le Shérif pour savoir où il va. Elles découvrent qu'il rejoint le Maire Sierre McCoy avec qui il a une liaison.
  • Alors que Betty et Veronica, Archie et Jughead, et Josie et Cherryl sont chaques duo assis a une table. Pop répond au téléphone et indique que c'était la Cagoule Noire et qu'ils n'ont pas réussit son testes et que le jugement dernier est proche.

GalerieModifier

VidéosModifier

Épisodes

RéférencesModifier

  1. Synopsis et photos de l'épisode Chapitre 20 - ksitetv.com