FANDOM

Chapitre vingt deux  : Nuit de Noël, nuit mortelle est le neuvième épisode de la saison 2, et le vingt deuxième épisode de Riverdale. Il a été écrit par Shepard Boucher et réalisé par Rob Seidenglanz. Il a été diffusé pour la première fois le 13 Décembre 2017 sur CW.

SynopsisModifier

Après que fouiner pour cadeaux de Noël, Veronica dévoile un secret majeur Hiram qu'il avait bien garder de lui dire. Retombées de la rencontre entre Jughead et Penny Peabody crée des tensions entre lui et FP. Pendant ce temps, une rebelle Cheryl prend les choses en mains après Penelope lui a dit qu’ils ne peuvent pas se permettre de fêter Noël cette année. Enfin, Betty et Archie jurent de faire tombé la Cagoule Noire une fois pour toutes et mène à une dangereuse confrontation[1]

RésuméModifier

RD-Caps-2x09-Silent-Night-Deadly-Night-06-Archie-Jughead

Archie et Jughead discutent des plans de Noël

Dans les jours précédant ce sera Noël, Jughead travaille sur son roman chez Pop's, Archie et Fred entrent dans le restaurant avec un arbre de Noël pour Pop Tate. Après l'avoir installé, Archie rejoint Jughead dans son stand, où les deux discutent des plans de vacances. Malgré le projet initial de rendre visite à sa mère à Chicago, Archie et Fred restaient en ville pour Noël, sa mère ayant réservé une croisière pour célibataires. Lorsque Jughead a posé des questions sur les problèmes relationnels actuels d'Archie avec Veronica, il a dit à Jughead qu'ils n'étaient pas dans le meilleur endroit. S'il s'agissait d'une conciliation, Jughead et Betty n'étaient pas non plus dans le meilleur des termes. Fred s'interrompt pour demander à Jughead si lui et FP veulent un sapin de Noël, gratuitement. Jughead accepte son offre, même si elle devrait être un petit arbre étant donné qu'ils vivent dans une caravane. Avant de partir, Archie vérifie auprès de Jughead pour s'assurer qu'il participe toujours à l'échange de cadeaux de Kevin.

RD-Caps-2x09-Silent-Night-Deadly-Night-13-Polly-Hal-Alice-Black-Hood

Le Cagoule Noire venant vers Betty dans son cauchemar

Polly a réveillé Betty de son sommeil, qui est venu dans sa chambre pour lui dire «il est là». "Qui est là?" Betty demande. Elle descend les escaliers pour trouver Polly aux côtés de leur mère et de leur père. À la droite de Betty, où se tenait le sapin de Noël, Betty voit et croit au départ qu'il est le Père Noël, déposant des cadeaux. Betty l'appelle. Cependant, elle est assez surprise d'apprendre que l'homme en rouge est en fait la Cagoule Noire habillé d'un costume de Père Noël. Tenant un grand couteau, la Cagoule Noire a commencé à ramper vers elle. Ce faisant, Betty regarde de nouveau vers sa famille, pour voir qu'ils ont été massacrés. Tout ce qu'elle peut faire, c'est demeurer muet et immobile alors que la Cagoule Noire s'approche d'elle. Heureusement, Betty se réveille dans sa chambre, révélant ainsi que ce n'était qu'un cauchemar. Après être arrivé à cette réalisation, Betty regarde devant la fenêtre de sa chambre à la vue de la neige qui tombe.

RD-Caps-2x09-Silent-Night-Deadly-Night-15-Penelope-Cheryl-Nana-Rose-0

Penelope, Cheryl et Rose dans la salle à manger

À Thistlehouse, Cheryl rejoint Penelope et Nana Rose dans la salle à manger, où elle découvre que sa mère n'a pas mis le bas de Jason sur la table. Pénélope explique qu'elle ne pouvait pas le trouver, pas que cela importait de considérer qu'ils n'avaient rien à y mettre. Cheryl remarque alors les sucre d'orges qui alignent la table. Sa mère lui dit que ce serait un «bonbon de Noël cette année» et qu'ils doivent faire face au fait qu'ils n'ont plus d'argent.

Sur le chemin de l'école, Archie surprend Fred en train de lire ce qu'il croit être une lettre dela Cagoule Noire. Malheureusement, c'est quelque chose de bien pire; factures médicales de l'hôpital général de Riverdale. La dépense totale revient à 86 000 $, laissant Archie soupçonner que quelque chose a mal tourné étant donné qu'ils avaient une assurance. Fred a convenu qu'une erreur a dû être faite, indiquant qu'il les appellerait le matin.

RD-Caps-2x09-Silent-Night-Deadly-Night-21-Veronica-Betty

Veronica et Betty se préparent pour l'échange de cadeaux de Kevin

Betty se joint à Veronica au Pembrooke alors qu'elle se prépare à l'échange de cadeaux de Kevin, dont la limite d'achat est de 20 $. Les articles achetés par Veronica ont sensiblement dépassé la limite préétablie de Kevin. Cependant, tous les cadeaux sur la table ne sont pas pour l'échange de cadeaux. Elle a reçu une écharpe Hermes pour sa mère, un étui en cuir pour son père et même un cadeau pour Betty. À la grande surprise de Betty, en possession de Veronica, c'était aussi un cadeau pour Archie, même s'ils avaient rompu. Betty a demandé si le cadeau était destiné à réunir les deux amants. Cependant, Veronica révèle que ce n'est pas le cas. Son cadeau pour Archie a été acheté avant leur rupture. En outre, ils sont toujours amis, et les amis sont autorisés à s'acheter des cadeaux.

RD-Caps-2x09-Silent-Night-Deadly-Night-24-FP-Jughead

FP et Jughead se disputent à cause de Penny

À la caravane, Jughead espère parler à son père de la situation difficile dans laquelle il se trouve avec Penny. Cependant, en ce qui concerne FP, Penny n'est pas le problème de Jughead, malgré le fait qu'elle a Jughead et Archie à la caméra, livrant des médicaments à un entrepôt à Greendale. C'est à cause de cela que FP veut garder Jughead hors de sa portée, même si cela signifiait que Jughead l'a dit "soutirer les Serpents comme des trafiquants de drogue". Ce commentaire exaspère FP, qui prévient Jughead d'arrêter alors qu'il est en avance. La conversation est ensuite interrompue par Tall Boy arrivant à leur caravane avec un sac que FP lui demande de laisser dans l'autre pièce. Quand Jughead demande à Tall Boy ce qu'il y a dans le sac, FP lève la voix à Jughead, lui disant de s'occuper de ses affaires et d'aller à l'école.

RD-Caps-2x09-Silent-Night-Deadly-Night-27-Betty-Archie-Reggie-Cheryl-Kevin-Veronica-Jughead-Josie

Archie, Betty, Reggie, Cheryl, Kevin, Veronica, Jughead et Josie réunis pour l'échange

Archie, Betty, Reggie, Cheryl, Kevin, Veronica, Jughead et Josie se réunissent dans le salon des étudiants à l'école pour l'échange de cadeaux de Kevin. Veronica ouvre son cadeau de Josie, ce qui, assez bizarrement, est un certificat pour un massage en couple. Archie et Veronica étaient encore ensemble quand Josie a acheté le cadeau. Espérant compenser l'échange maladroit, Josie suggère que Veronica utilise le certificat pour prendre quelqu'un d'autre que Archie, comme Betty ou sa mère. Si cela n'est pas possible, Reggie raconte qu'il peut utiliser le certificat cadeau avec la mère de Veronica. Heureusement, Betty est le dernier échange de la soirée. Sur la base de l'emballage de son cadeau, Betty peut immédiatement dire que c'est Archie. Elle déballe le cadeau pour trouver et lire un vieux livre de lecture qu'elle et Archie avaient l'habitude d'écouter quand ils avaient cinq ans, intitulé "The Swiss Family Robinson". Archie et Fred l'ont trouvé pendant qu'ils nettoyaient le garage. Moose et Midge surprennent alors le groupe alors qu'ils entrent dans le salon à l'improviste.

CastingModifier

Acteurs Secondaires Modifier

Mentions Modifier

ChansonsModifier

  • "?" Josie et Kevin chante une chanson de noël devant chez Pop.

Notes Modifier

  • Les Ghoulies sont mentionnées.
  • Une nouvelle mention de Greendale, où l'ont entend un loup !

GalerieModifier

Images PromotionnellesModifier

Captures d'écransModifier

VidéosModifier

Épisodes

RéférencesModifier

  1. Synopsis et photos de l'épisode Chapitre 22 - ksitetv.com