FANDOM

Chapitre vingt deux  : Nuit de Noël, nuit mortelle est le neuvième épisode de la saison 2, et le vingt deuxième épisode de Riverdale. Il a été écrit par Shepard Boucher et réalisé par Rob Seidenglanz. Il a été diffusé pour la première fois le 13 Décembre 2017 sur CW.

SynopsisModifier

Après que fouiner pour cadeaux de Noël, Veronica dévoile un secret majeur Hiram qu'il avait bien garder de lui dire. Retombées de la rencontre entre Jughead et Penny Peabody crée des tensions entre lui et FP. Pendant ce temps, une rebelle Cheryl prend les choses en mains après Penelope lui a dit qu’ils ne peuvent pas se permettre de fêter Noël cette année. Enfin, Betty et Archie jurent de faire tombé la Cagoule Noire une fois pour toutes et mène à une dangereuse confrontation[1]

RésuméModifier

Fred et Archie vendent des sapins pour avoir de l'argent. Ils restent en ville et ne vont pas rendre visite à Mary qui est en croisière. Fred découvre que la facture de l'hôpital s'élève à 86 000 $. Pour Cheryl les fêtes ne seront pas non plus abondante car les Blossom est ruinée. Au contraire de Veronica qui compte les cadeaux somptueux qu'elle va offrir. Jughead lui se voit mis sur la touche des Serpents par son père. Tous les ados se retrouvent à l'école pour échangé leurs cadeaux du per noël secret. Veronica reçoit de Josie un bon pour un massage en couple. Betty elle reçoit de Archie un disque qu'ils écoutés lorsqu'ils était plus jeunes ("The Swiss Family Robinson" ou en VF "Le Robinson suisse"). Moose et Midge Klump refont leurs apparitions depuis l'attaque de la Cagoule Noire. Archie quitte la pièce et Betty le suit. Il lui dit qu'il ne peu pas les voirs sans pensé à la Cagoule qui est encore en liberté. Betty lui répond qu'elle n'ont plus mais que c'est tout ce qui l'entoure qui lui y fait pensée. Ils remarquent que M. Svenson n'est pas là et qu'un autre homme le remplace. Ils vont voir à l'administration et une femme leur dit qu'elle est passée lui donner de la soupe, ais qu'elle l'a laisser sur le devant de la porte. Jughead et Betty se retrouvent en face à face au Blue & Gold, il lui offre son cadeau et elle en fait de même. Veronica offre son cadeau à Archie une somptueuse montre avec une gravure derrière. Mais le jeune homme ne va pas bien, il lui dit pour la grosse facture de l'hôpital. Chez les Serpents, Jugead apprend qu'ils font aussi du caritatif en offrant des jouets aux gosses ou en allant voir les plus âgées ou ceux dans le besoin. Jughead se propose à son père pour aller avec eux, et Tall Boy lui dit qu'ils auront besoin d'aide. Mas FP désigne Sweet Pea pour aller avec eux.

Betty et Archie décident d'aller chez M. Svenson, ils découvrent qu'il y a encore a soupe de poulet devant a porte.

Jughead reçoit la visite de l'officier de probation de son père qui fouille le mobile home.

Veronica parle à ses parents des soucis des Andrews, et ils lui répondent qu'ils ont déjà beaucoup donné pour les œuvres caritatives.

Penelope Blossom est furieuse car Cheryl a acheter le plus beau des sapins alors qu'elle n'en ont plus les moyens. Cheryl dit alors à sa mère qu'elle devra trouver une solution pour l'an prochain, pourquoi pas un travail chez Lodge.

Alice Cooper dit à sa fille qu'i y avait un cadeau devant la porte et elle l'a mis dans sa chambre. Betty l'ouvrira et découvrira un doigt. Elle le montrera à Archie, un mot dit qu'il appartient à Joseph Conway / M. Svenson. La Cagoule Noir l'appel et lui dit qu'elle doit trouver là où a était commit le péché originel. Archie pense à ce qui est arrivé au prêcheur fou qui à tuer la famille de Svenson. Puis il se souvient que Svenson/Conway avat était après le massacre de sa famille chez les sœurs de la miséricordes, ils décident d'aller e interrogés.

Veronica va fouiller dans le bureau de son père et découvre les cadeau pour sa mère, mais aussi les papiers prouvant que ses parents ont acheter Pop's contrairement à ce qu'ils lui avaient dit.

FP revient chez lui et Jughead lui apprend que son officier de probation est passé. FP montre à son fils que les sacs dans lesquels ils pensait y avoir de la drogues ne sont que remplit de cadeaux qu'il voulait amené à Jellybean sa fille. Mais Jughead n'en peut plus que les Serpents soit sous la coupe de Penny Peabody.

Veronica décide de ses vengée en utilisant la carte de crédit de sa mère et en payant les frais d'hôpitaux de Fred Andrews.

Jughead parle aux jeunes serpents et ils les convaincs qu'ils doivent agir pour ne pas se laisser faire par Peabody. Avec l'appui de Toni Topaz, Sweet Pea, Fangs Fogarty et les autres le suive.

Sœur Woodhouse commence à parler à Betty et Archie, mais elle est surveiller et prend peur. Mais Betty lui dit que sa sœur Polly lui mentionnée les traitements qu'ils procurée et qu'elle serait prête a en parler. Alors l sœur explique que le jeune Svanson a montré a un groupe de gens de la ville un coupable, mais qu'il n'était plus sur qu'il soit vraiment coupable. Le groupe était venue une seule fois rencontré le jeune Svanson, elle ne pourrait pas les reconnaître. Mais il y a avait une femme qui avait quelque chose de particulier, elle était blonde avec une mèche rouge cerise. Betty comprend que c'était Rose Blossom.

Penny Beabody prépare sa cargaison de drogue et elle est surprise de voir Jughead alors qu'elle attendait son père. Mais Jughead lui dit qu'ils n'en auront pas pour longtemps. Et les jeunes Serpents la kidnappent, ils ont tous un masque de serpents à par Jughead.

Hermione et son époux rentre des boutiques et ils se confronte à leurs fille car ils ont apprit pour le paiement des frais d'hôpitaux. Veronica mentionne qu'ils lui ont mentit pour le Pop's. Hiram lui reproche d'avoir fouiller dans son bureau, et elle lui reproche de ne rien leur dire en utilisant son nom. Hermione leur rétorque à tout es deux qu'il est grand tempes que cela change et ils vont tout lui dire.

Les jeunes serpents ont amenée Peabody aux abord de Greendale. Jughead lui dit que si elle veut déversée sa drogue elle n'a qu'a le faire dans sa nouvelle ville, mais qu'elle n'est plus la bienvenue à Riverdale. Elle lui dit que les Serpents ne s'en prennent pas aux leurs et qu'elle est une serpent. Mais Jughed lui répond que sont tatouage ne fait pas d'elle un serpent. Puis il lui découpe de son bras le tatouage.

Betty et Archie vont voir Cheryl pour rencontrer Rose. Ils lui parlent de l'affaire du prêcheur tuer. Mais elle leur dit qu'elle était rester à la maison quand les hommes s'en on occuper. Et ils n'ont pas pendu l'homme, ils l'ont enterrer vivant. Archie demande où et Rose répond à Betty qu'elle devrait demander à son grand père, ils comprennent qu'ils fessait partie du groupe. Rose mentionne une photo du groupe où ils se trouvaient au dessus le la tombe, sous la main du Diable. Dans la voiture Betty pense que c'est pour cela qu'elle est la cible numéro un de la Cagoule noire car son grand père fessait partie du groupe. Archie lui demande de se calmer car il a besoin d'elle pour trouver le Cagoule noire et mettre fin à tout ça. Elle l'embrasse et puis ils passe à la suite très vite.

Veronica vient de découvrir la vérité sur sa famille. Elle est d'accord avec leur plan, mais veut que les frais de Fred soit confirmer et qu'elle ne fera rien d'illégale. Un accord est passé.

Jughead dit à FP que Penny ne reviendra pas car lui et les jeunes serpents se sont occuper de la faire fuir. Car pendant qu'il n'était pas là la sixième loi des Serpents l'a aider à avancé. Et il et fier d'être un serpent.

Betty et Archie trouvent dans les anciennes photos de Louis Cooper, la photo dont parler Rose. Archie se rend compte que c'est à Pikens Park. Ils y vont et appelleront en chemin le Shérif. Sur les lieux ils trouvent un écriteaux "Ici gît Joseph Conway". Archie et Betty creuses mais ils trouvent un cercueil vide. La Cagoule Noire arrive armé et force Archie a entré dans le cercueil en menaçant Betty. Puis il demande à Betty de recouvrir le cercueil de terre. Elle tente de parlementer en le fessant, et la Cagoule Noire se trouve surpris par la sirène de police. Elle utilise la pelle pour le frapper et libère Archie. Les deux courent après la Cagoule Noire et Archie ramasse l'arme que la Cagoule avait laisser tombé.

Ils arrivent sur un pont et Archie menace l'homme qui tente de fuir. Mais l'homme tente de fuir et un coup retentit et l'home tombe à terre. C'est le Shérif Keller qui a tirer. Ils découvrent que la Cagoule Noire n'est autre que Joseph Conway alias M. Svanson. Il s'était coupé le doigt lui même.

Au diner, Archie dit à Veronica qu'elle avait raison de croire que c'était lui et qu'il n'a pas reconnu ses yeux. Elle n'en revient pas qu'il se soit coupé le doigt, Betty lui rétorque que c'est le doigt accusateur. Jughead cherche à savoir pourquoi, et Betty lui répond que puisqu'il a accusé un innocent et condamné à mort. Peut être que dans son esprit tordu s'en prendre a des pécheur équilibré les choses. Veronica pense qu'elle a raison car Svenson était toujours dans les parages, aux lycée à les espionnés. Archie dit qu'il aurait pu le voir avec Miss Grundy, et Betty complète en disant qu'il aurait pu voir Moose et Midge acheter du Jingle Jungle. Jughead mentionne que cela ressemble à la dernière scène de "Psychose" (film d'Alfred Hitchcock).

Josie et Kevin chante une chanson de noël devant le Pop's alors que Fred vend ses sapin et que Pop vend du chocolat chaud.

Cheryl descend et trouve sa mère avec un homme dans le salon.

Veronica découvre un petit paquet u pied du sapin et demande à ses parents de qui il vient. Ils lui répondent que cela vient d'Archie qui l'a déposé pour elle. Elle l'ouvre et découvre un collier en forme de cœur avec à l'intérieur une photo de chacun d'eux.

Jughead découvre son cadeau devant son père, il est très excité car s'est une machine à écrire vintage que lui a offert Betty. FP lui dit qu'il va vouloir aller lui dire merci, mais le jeune homme lui dit qu'il va l'appeler ou juste lui envoyer un message.

Betty elle a reçue de Jughead un roman qu'elle lui fait découvrir, mais dans ne première édition et signé ("Beloved" de Toni Morrison).

Archie et Fred parlent par téléphone à Mary qui est en croisière. Archie reçoit un message de Veronica qui lui demande de la retrouver dehors. Il y va et Veronica l'embrasse car elle a mit du lui au dessus d'eux. Elle lui dit qu'elle a besoin de gentillesse, et elle lui dit qu'elle l'aime. Puis on découvre que quelqu'un les prend en photo.

Betty prend les articles et autres papiers qu'elle garder pour résoudre l'affaire de la Cagoule Noire. Elle va l'en mettre dans le feu. Mais elle va reprendre la cagoule avant qu'elle ne prenne feu, car quelque chose en elle se demander si c'état vraiment fini ?

CastingModifier

Acteurs Secondaires Modifier

Mentions Modifier

ChansonsModifier

  • "?" Josie et Kevin chante une chanson de noël devant chez Pop.

Notes Modifier

  • Les Ghoulies sont mentionnées.
  • Une nouvelle mention de Greendale, où l'ont entend un loup !

GalerieModifier

VidéosModifier

Épisodes

RéférencesModifier

  1. Synopsis et photos de l'épisode Chapitre 22 - ksitetv.com