FANDOM

Chapitre vingt six  : Cœur loquace est le treizième épisode de la saison 2, et le vingt sixième épisode de Riverdale. Il a été écrit par Michael Grassi et réalisé par Julie Plec. Il a été diffusé pour la première fois le 7 férvrier 2018 sur CW.

SynopsisModifier

Betty se tourne vers Jughead de l’aide lorsque les conséquences d’une décision hâtive sont retourner contre elle. Veronica organise une réunion face à face, après des tensions avec Hiram, FP et Jughead sont dans spirale hors de contrôle. Par ailleurs, Archie est obligé de prendre une décision difficile après que l'Agent Adams va trop loin.[1]

Résumé Modifier

Après avoir surpris sa mère en train de nettoyer une scène crime, Betty aide sa mère étant donné que son père, Hal Cooper ai besoin de passer chez Betty pour récupérer ses affaires. Après que Hal soit passé, Betty et Alice cache le corps du défunt dans des égouts fermés depuis des décennies. Pendant ce temps Mr. Adams menace toujours Archie afin de récupérer des informations sur Hiram Lodge. FP Jones II apprend que Jughead a envoyé la tête de la statut à Hiram Lodge.

Le lendemain, au lycée, Kevin Keller parle à ses amis d'un corps retrouvé, un gangster, Betty se remémorant les événements de la veille, court vomir aux toilettes. Betty retourne à l'endroit où elle a caché le corps, elle trouve le portable du mort. Elle l'emmène avec elle. FP Jones, Jughead et Hiram Lodge font un accord, Hiram paiera les loyers en retard des serpents en échange ils devraient faire la paix et Jughead ne devra pas parlé de Hiram dans son article.

Le soir venu, agent Adams rencontre Fred Andrews, lui disant qu'il aurait besoin des archives des sept dernières années de la compagnie Andrews Construction. Betty avoue à Jughead ce qui c'est passé la veille. Cheryl Blossom informe Hal qu'elle est au courant de l'histoire d'amour entre lui et sa mère afin de faire pression sur lui. Veronica part voir Sierra McCoy pour lui dire démissionner car ils sont au courant de son aventure avec le père de Kevin, le Shériff Keller. Le lendemain, elle passe à la télé et avoue qu'elle va démissionner afin de se consacrer à sa famille et ses activités juridiques. Archie avoue à Mr.Lodge ce qui se trame avec agent Adams.

FP Jones aide Alice et Betty a cacher le corps convenablement. Archie part en voiture pour aller voir le "boss" du FBI, Archie apprend alors que le boss est Hermione Lodge et que c'est un test monté par Hermione et Hiram afin de voir si Archie est digne de confiance et en effet il a réussi le test.

CastingModifier

Acteurs Secondaires Modifier

Mentions Modifier

Notes Modifier

  • Betty aide sa mère a se débarrassé du corps de l'homme mort chez eux. Elles vont aussi caché la vérité à Hal qui revient à la maison entre temps. Puis elles cachent le corps dans un ancien tunnel où Alice se cachée lorsqu'elle était jeune.
  • Jughead parle à McCoy du fait qu'il sait que Hiram Lodge est derrière le rachat du Southside. Elle se sent prise au piège et ne veut pas être prise dans le scandale à venir. Les Lodges veulent se servir de sa relation avec le Shérif Keller pour la faire tombée. Veronica va aller la voir avant et la prévient qu'elle peut partir avant sans se faire éclaboussée par aucun scandale. Mais Veronica mentira à son père qui lui demande si elle a prévenue Sierra McCoy.
  • Dans le même temps, Archie est sous pression par l'agent Arthur Adams qui veut des infos pour faire tombé Lodge. Mais Archie va lui mentir en donnant comme suspect pour le meurtre de Popa Poutine une autre personne. Le lendemain Adams vient parler à Fred pour mettre une nouvelle fois la pression à Archie, il veut qu'il place un mouchard dans le bureau d'Hiram. Mais Archie va tout dire à Hiram et demande son aide pour contré l'agent du FBI.
  • Jughead apprend de son père que Tall Boy a été viré des Serpents.
  • Cheryl découvre que Hal Cooper passe ses nuits avec sa mère Penelope Blossom. Elle en parle à sa mère qui lui dit qu'il n'est pas un "client". Mais plus tard Cheryl voit au lycée Betty vomir dans les toilettes. Elle s'inquiète pour elle et dit a Hal qu'il devrait retourner auprès de sa famille avant qu'elle ne révèle son infidélité à Betty. Mais anxieuse elle finira quand même par lui dire.
  • Betty est hanté par l'homme dont elle a cachée le corps. Elle retourne le voir et lui prend son téléphone portable qui sonne. Elle regarde les messages et découvre que c'était le dealeur de Chic. Elle va même utilisée le téléphone en appelant des contacts pour connaître l'identité du dealeur, mais tout raccroche. Le téléphone sonne et Betty répond, c'est la copine du dealeur qui pense que Betty est la nouvelle copine du dealeur. Et elle lui dit de dire au dealer de ne plus la contacter. Betty se sent mal et choisit de parler de ce qui lui arrive à Jughead. Ils découvrent que la voiture du dealeur est rester devant chez les Cooper pendant deux jours. Ils vont mettre la voiture dans l'eau (Jughead mentionne le personnage Norman Bates du film "Psychose"). Il lui dit de jeter le téléphone avec le véhicule. Betty parle à Alice car elles doivent agir et demander de l'aide. Elles vont voir FP qui est déjà au courant car Jughead lui a tout dit. Il va s'occupé d'enterré le corps avec de la soude pour faire très vite décomposé le corps.
  • Pendant ce temps Hal malmène Chic, mais Betty le fait partir en lui disant qu'elle sait qu'il couche avec Penelope Blossom. (On peut noté que le tapis, la lampe et la montre du père de Hal ont disparus depuis la mort du dealeur. On sait où est le tapis, la lampe a du être casé, mais rien n'est dit sur la montre). Plus tard Chic regarde les photos de famille qui montre Betty, Alice, Polly et Hal. Mais il découpe la photo pour que Hal n'y soit plus.
  • Archie est amené par Andre (le gardien de Pembrook) auprès de Hiram. Mais Archie est surpris car ils ne vont pas au Pembrook, et a peur de devenir une victime. Il rejoint Hermione Lodge qui lui apprend que l'agent Arthur Adams n'existe pas. C'est en fait l'un de ses kappots qui travaille pour elle, et qui devait lui mettre la pression pour savoir si il était digne de confiance. Et elle lui souhaite bienvenue dans la famille.
  • Josie et Kevin apparaissent très peu dans l'épisode. Josie apparaît seulement lors de la séquence où sa mère annonce à lé télévision qu'elle démissionne. Et Kevin Apparaît lors d'une séquence où ils apprend à ses amis qu'un homme (Popa Poutine) a était retrouver mort à l'hôtel.

GalerieModifier

VidéosModifier

Épisodes

RéférencesModifier

  1. Synopsis Chapitre 26 - ksitetv.com