FANDOM

Chapitre vingt trois : La Jungle de Riverdale High est le dixième épisode de la saison 2, et le vingt troisième épisode de Riverdale. Il a été écrit par Britta Lundin & Brian E. Paterson et réalisé par Tim Hunter. Il a été diffusé pour la première fois le 17 Janvier 2018 sur CW.

SynopsisModifier

La tensions monte d'un cran lorsque Southside High ferme forçant Jughead et ses collègues serpents a être transférer à Riverdale High. Veronica assure Hiram et Hermione qu’elle est encore avec eux concernant leurs plans pour SoDale. Archie est en conflit lorsqu’il est invité à rassembler des informations sur les relations d’affaires suspectes d'Hiram. Betty énonce dans une quête pour retrouver son frère disparu depuis longtemps, Chic.'[1]

RésuméModifier

RD-Caps-2x10-The-Blackboard-Jungle-03-Jughead

Jughead écrit son roman

Avec Noël derrière eux, La Cagoule Noire mort et la ville de Riverdale retrouvant un sentiment de normalité, Pop Tate décline les décorations autour du magasin alors que Jughead est assis dans un stand, écrivant une autre page dans son roman. Dans cet ajout, il s’adresse à certaines villes où de mauvaises choses se produisent souvent. À la lumière des événements récents, il a commencé à sembler que Riverdale était l'une de ces villes, avec le concierge de l'école, Joseph Svenson, étant La Cagoule Noire. Maintenant, ils étaient de retour à des intrigues de villes typiques, telles que des réunions clandestines à huis clos au Pembrooke entre la maire McCoy et Hiram et Hermione Lodge.

RD-Caps-2x10-The-Blackboard-Jungle-08-Cheryl

Cheryl dégoûté du nouveau métier de sa mère

À Thistlehouse, Penelope descend pour annoncer à Cheryl qu'elle a gagné assez d'argent pour payer le sapin de Noël et les cadeaux achetés par Cheryl. "Bravo!", Répond Cheryl. Qu'à cela ne tienne, ces deux dernières semaines, elle vivait dans un bordel avec une femme de la nuit, dit-elle. Penelope explique à Cheryl que ses dernières escapades sexuelles ne sont pas étranges, loin de sa jeunesse, quand elle a eu son choix de messieurs qui faisaient la queue tous les soirs. Cheryl est perturbée car elle ne pouvait pas croire que sa mère avait l'air, oserait-elle dire, fière de son passé prometteur. Penelope rappelle à Cheryl que c'est elle qui lui a suggéré de trouver un emploi. Elle a maintenant trouvé un dans le confort et la compagnie des hommes solitaires de Riverdale.

Avant de pouvoir aller à l'école, Hiram et Hermione passent devant la chambre de Veronica pour s'assurer qu'elle est toujours à bord avec leur «plan». Veronica leur assure qu'elle l'est. Ils lui rappellent qu'elle sera au sol, l'œil de l'ouragan potentiel, une fois leur plan mis en branle, même si elle ne partage pas le même niveau de préoccupation. Veronica exhorte ses parents à croire qu'elle empêchera ses camarades de classe de se révolter lorsque les nouvelles se briseront.

RD-Caps-2x10-The-Blackboard-Jungle-11-Archie

Archie se prépare pour l'école

Alors qu'il se prépare pour aller à l'école, Fred demande à Archie s'il a parlé de ses factures médicales à quelqu'un, car il lui avait été versé intégralement, soit 86 000 dollars, grâce à un don d'ange. Archie avoue avoir dit à Veronica, mais il ne pensait pas que cela arriverait quand il le ferait. Alors, il lui propose de lui en parler, mais Fred préférerait qu'il se concentre sur l'école. Dans la main d’Archie, c’est sa guitare, que Fred déclare ne pas avoir vue récemment. Archie explique qu'il a été occupé. Mais après avoir passé les vacances de Noël à écrire ses chansons, il envisage de créer un groupe, comme les Fred-Heads, plaisante-t-il, faisant référence au vieux groupe de lycée de son père et de FP. Si Archie crée un groupe, Fred lui conseille de le faire dans le garage, car il a été insonorisé.

RD-Caps-2x10-The-Blackboard-Jungle-19-Veronica-Archie-Kevin-Betty

Veronica, Archie, Betty et Kevin apprennent que Jughead revient

À l'insu d'Archie, qui marche à l'école avec sa guitare à la main, il est photographié de loin par un inconnu. En arrivant à l'école, il demande à Veronica si elle a parlé à quelqu'un des factures d'hôpital de son père. Veronica admet l'avoir mentionné à ses parents en passant. Ils voulaient aider et avaient les moyens de le faire. Elle se demande si Archie ou son père est contrarié. Mais il se trouve que Archie est reconnaissant. Alors, ils partagent un baiser alors qu'ils se dirigent vers le salon des étudiants avec Betty et Kevin. Au-dessus de l'interphone, le principal Weatherbee annonce que la fermeture de Southside High est effective et que les étudiants qui y participeront seront transférés dans d'autres écoles du district, y compris Riverdale, ce qui signifie que Jughead revient. Il devient évident que cela fait partie du "plan" dont Veronica discutait auparavant avec ses parents. Veronica cherche à calmer ses camarades de classe pendant l'annonce. Quand Archie commence à se demander ce qui a causé la fermeture soudaine, Veronica lui dit que c'est probablement une sorte d'ordonnance bizarre de la ville byzantine qu'ils ne pourraient pas comprendre. En attendant, Veronica veut recevoir les transferts comme s'ils étaient leur propre chair et leur propre sang.

Reggie, qui est dans le gymnase, et Cheryl, qui est dans le vestiaire féminin avec Midge et les Rivers Vixens, réagissent tous deux négativement aux nouvelles des transferts vers le sud. Cheryl, qui a eu une particularité étrange quelques semaines, s’exclame que sa vie à la maison est déjà un cauchemar de Dickens et qu’elle ne permettra pas à l’école de se transformer en cauchemar.

RD-Caps-2x10-The-Blackboard-Jungle-25-Jughead-Toni-Fangs-Fogarty-Sweet-Pea

Jughead et Toni apprennent que Southside High est fermé

Sur les marches de Southside High, Jughead s'assoit avec Toni en lisant son roman, qu'elle considère comme "très lovecraftien", une référence directe au sous-genre de la fiction d'horreur qui souligne l'horreur cosmique de l'inconnu plus que gore ou autre. éléments de choc. Toni demande s'il a écrit le script sur une machine à écrire, ce qui est le cas, affirmant que son intérêt pour la dactylographie n'est qu'une technique pour mieux comprendre la tête de H. P. Lovecraft. Cependant, Toni croit que son intérêt a atteint son paroxysme avec Betty en lui donnant une machine à écrire pour Noël. Ils ont ensuite été interrompus par le son de Sweet Pea et Fogarty ouvrant les portes de l'école. Jughead et Toni apprennent que Southside High ferme ses portes à cause de la quarantaine et qu’elles sont toutes transférées à Riverdale High.

RD-Caps-2x10-The-Blackboard-Jungle-28-Hiram-Hermione

Hiram et Hermione rencontrent la maire McCoy dans son bureau

Au bureau du maire, après avoir téléphoné au principal Weatherbee, Sierra discute de la fermeture brutale de Southside High avec Hiram et Hermione. Elle prédit qu'à n'importe quel moment, son téléphone commencera à exploser avec les appels de parents outragés à propos de la nouvelle des étudiants de Southside transférés dans les écoles de Northside dans le district. Hermione espère atténuer les inquiétudes de Sierra en lui disant que la fermeture ne sera que quelques jours avant d'exploser, en utilisant le capot noir et la rapidité avec laquelle la ville l'a oublié comme référence. Au bout de quelques semaines, Hiram dit qu'ils vont tranquillement acheter le terrain sous Southside High. En échange de sa coopération, Hermione assure à Sierra qu'elle recevra un don important pour sa campagne de réélection. Comme sur des roulettes, le téléphone de Sierra commence à s'allumer avec les appels téléphoniques.

RD-Caps-2x10-The-Blackboard-Jungle-31-Polly-Betty

Polly et Betty se disputant

Betty rentre de l'école et appelle immédiatement sa mère et son père, mais sans réponse. Cependant, avec le bruit venant de l'étage supérieur, elle découvre rapidement qu'elle n'est pas seule. Betty se dirige tranquillement et prudemment dans l'escalier, en sortant une canette de gaz poivré alors qu'elle monte. Elle entre dans la pièce pour découvrir que Polly est rentrée chez elle. Cependant, elle n'est que de retour pour rassembler ses affaires. À la grande surprise de Betty, Polly a donné naissance aux jumeaux. Ce bref moment d’excitation et de joie se transforme rapidement en déception alors que Betty se rend compte que leur mère sera très triste quand elle apprendra que Polly a accouché sans le leur dire. À tout le moins, Betty veut appeler leur mère pour l'alerter du retour de Polly, mais Polly lui demande de s'abstenir de telles actions. Les dirigeants de la ferme, que Betty accuse d'être une secte, pensaient qu'il était préférable que Polly rompe tous les liens avec sa famille. Polly insiste sur le fait que la ferme n'est pas un culte. De plus, à la ferme, les jumeaux en bonne santé, nommés Juniper et Dagwood, ne sont pas victimes de stigmatisation. Betty exhorte Polly à reconsidérer sa décision de partir car ses actions pourraient être perçues comme cruelles, égoïstes et vindicatives. Polly s'excuse alors qu'elle se prépare à sortir de la pièce avec une boîte contenant ses affaires. En approchant de la porte, Betty attrape la veilleuse assise en haut de la boîte, prétendant que c'est la sienne, et que Polly n'en aurait probablement pas besoin puisque la Ferme n'a probablement pas d'électricité.

RD-Caps-2x10-The-Blackboard-Jungle-33-Archie-Special-Agent-Adams

Archie étant invité à apprendre la vérité sur le prétendu accident de Nick

En rentrant de l'école, Archie est arrêté par un homme prétendant être un agent du F.B.I. Il se présente comme l'agent spécial Adams et il espère que lui et Archie pourront parler. L'agent Adams dit à Archie qu'il vient lui aussi de Riverdale, c'est pourquoi il a été assigné à l'affaire. Archie se demande à quel cas il fait référence et comment il pourrait être utile. L'agent Adams lui explique que l'affaire en question concerne Hiram Lodge. Ils croient qu'il mène des activités criminelles à Riverdale, avec des liens avec le crime organisé. Entre la relation d'Archie avec Veronica et la connexion de son père avec Lodge Industries, Archie est dans une position unique pour aider le bureau à prendre Hiram. À la connaissance d'Archie, Hiram Lodge est un homme d'affaires, un sujet que l'agent Adams cherche à aborder. Il y a quelques mois, l'un des associés d'Hiram s'est rendu à Riverdale avec sa famille, les St. Clairs. Ils allaient investir dans le projet SoDale d'Hiram, mais pour des raisons inconnues, l'accord a échoué. Les St. Clairs sont retournés à New York et leur fils, Nick, a été admis peu après à Columbia Presbyterian avec des blessures potentiellement mortelles. estime qu'Hiram est responsable de cela car c'est un homme extrêmement dangereux qui a blessé des personnes. L'agent Adams espère qu'Archie pourra découvrir ce qui est arrivé à Nick. Cependant, Archie hésite à décider s'il devrait accepter de l'aider, en se demandant si l'agent Adams venant le voir pour obtenir de l'aide est même légal, étant donné qu'il est mineur. Malheureusement, comme l'explique l'agent Adams, le père d'Archie travaille pour Hiram Lodge, ce qui signifie qu'il pourrait faire partie de l'activité criminelle. Archie nie toutes les allégations possibles au nom de son père. Cependant, l'agent Adams n'est pas si sûr qu'il est innocent, disant à Archie que la seule façon de s'assurer de l'innocence de son père est de les aider. Certes, il y a beaucoup à faire, alors l'agent Adams donne sa carte à Archie et lui dit d'appeler après y avoir réfléchi.

RD-Caps-2x10-The-Blackboard-Jungle-35-Fred

Fred dit à Archie que les Lodges ont payé ses factures médicales

Après son entretien avec l'agent Adams, Archie rentre chez lui. Il s'assoit à la table de la cuisine jusqu'à l'arrivée de son père. Fred et Archie apprennent que les Lodges sont responsables du paiement des factures médicales de Fred. Archie le presse de le rembourser, mais Fred l’a déjà accepté après avoir échangé 20% d’Andrews Construction, qui couvre les 86 000 $. Même s'il pouvait rembourser, ils ne peuvent pas se permettre de prendre une autre hypothèque à la maison. Les Lodges lui permettront de le racheter, pièce par pièce. Ils iront bien, en ce qui concerne Fred. Malheureusement, cela ne fait que les approfondir avec les Lodges. Compte tenu de ce que vient d’apprendre l’agent Archie, c’est la dernière chose qu’il espérait. Cependant, il ne peut partager aucune de ces informations avec son père, qui s'interroge sur son intérêt pour Archie.

RD-Caps-2x10-The-Blackboard-Jungle-37-Alice

Alice demande à Betty à propos de Polly

Ce soir-là, Alice rentre chez elle alors que Betty est assise à la table de la cuisine, distraite par sa récente dispute avec Polly. Tout comme Archie, Alice se méfie de la fermeture soudaine de Southside High. Elle soupçonne que la maire McCoy cache quelque chose. Tout comme Betty est sur le point de dire à sa mère que Polly s'est arrêtée et qu'elle a donné naissance aux jumelles, Alice demande à Betty si elle a parlé à sa soeur parce qu'elle veut s'assurer que Polly a tout ce dont elle a besoin et que la crèche est peint à son goût. Dans l'interrogatoire et en voyant la joie que la simple mention de Polly apporte au visage de sa mère, Betty décide de ne pas dire la vérité à sa mère, affirmant qu'elle se demande simplement si quelqu'un a entendu parler de Polly.

A suivre

CastingModifier

Acteurs Secondaires Modifier

Mentions Modifier

ChansonsModifier

  • aucune chanson chanté dans l'épisode

Notes Modifier

  • Le titre original de cet épisode vient du film "Graine de violence" ("The Blackboard Jungle") qui est un commentaire sociale sortie en 1955 de Evan Hunters.
  • Cet épisode marque la première apparition de Chic.

GalerieModifier

Images promotionnellesModifier

Captures d'écransModifier

VidéosModifier

Épisodes

RéférencesModifier

  1. synopsis Riverdale chapitre 23 - ksitetv.com