FANDOM

Hiram Lodge est l'un des personnages principaux de la saison 2 de Riverdale. Il est interprété par Mark Consuelos.

Au début, Veronica l'admirait mais ensuite elle a compris que ce n'était pas une bonne personne, donc elle a arrêté. Au fil des épisodes de la saison 2, elle a commencé à lui pardonner.

Clifford Blossom était responsable de son arrestation. En effet, Véronica avait découvert que les Blossom payaient les Lodge depuis plus de 75 années. Clifford cherchait à être libre d'une entente négociée précédemment dans laquelle la Blossom Maple Farms devaient payer les frais mensuels de Lodge Industries. Les paiements ont soudainenement cessé à l'arrestation d'Hiram.

Description Modifier

C'est un homme d'affaires puissant qui est allé en prison. C'est aussi le père de Veronica qu'il a eue avec Hermione Lodge sa femme.

Saison 1

Il n'apparaît pas dans cette saison mais il est mentionné.

Quand il a appris la liaison entre Hermione Lodge et Fred Andrews, il envoya des hommes qui allaient abîmer le matériel de Andrews Construction mais aussi tabasser les adolescents qui travaillaient pour lui, après que tous ses autres associés ont été "racheté" par Cliff Blossom, qui cherchait à reprendre le terrain de SoDale.

On sait aussi qu'il a eu une affaire avec les serpents. En effet, il leur avait envoyé un sac portant ses initiales rempli d'argent car il avaient eu pour mission de dévaloriser le Twilight Drive-In afin qu'il puisse l'acheter au prix le plus bas. Le sac fut trouvé dans le mobil-home de Mustang, un des serpents.

Cliff Blossom tua Mustang pour couvrir ses propres traces dans l'affaire du meurtre de Jason Blossom.

Notes Modifier

  • Bien que mentionné dans la première saison, il n'apparaît pas.
  • Les producteurs ont fait exprès de mettre Veronica et Archie ensemble avant qu'Hiram n'arrive à Riverdale. Car, dans les comics, il a une antipathie pour Archie, et ils vont la développer sous un autre angle.
  • Il a acheté anonymement le terrain du Twilight Drive-In puis a collaboré avec Andrews Construction pour la construction sur ce terrain.

GalerieModifier