FANDOM

Jason Blossom est un personnage récurrent de Riverdale. Il est interprété par Trevor Stines.

Jason était le fils de Clifford et Penelope Blossom, et le frère jumeau de Cheryl Blossom. Il était capitaine de l'équipe de water-polo de l'école et membre des Riverdale Bulldogs. Il est supposé être mort dans des circonstances mystérieuses lorsqu'il est tombé du bateau dans la rivière Sweetwater le 4 juillet, avant le début de la série. Mais il s'avère qu'il est mort une semaine plus tard vers le 11 juillet lorsqu'il a été abattu par un assaillant inconnu. Il est également le défunt père des jumeaux de Polly, Juniper et Dagwood.

Jeunesse Modifier

Jason a grandi à Riverdale, aux côtés de sa soeur jumelle, Cheryl Blossom. Avant le début de la série, il était en couple avec la soeur de Betty Cooper, Polly. La relation s'est mal terminée, Cheryl a spéculé que Jason était probablement la raison pour laquelle Polly a souffert d'une dépression nerveuse et a été envoyée vivre dans un foyer de groupe. Quand Jason et Cheryl étaient plus jeunes, leur mère les emmenait à l'étage dans leurs chambres, où elle leur racontait des histoires au sujet du Sugarman, sa propre version concoctée du Bogeyman d'un enfant, dans une tentative de transformer un monstre trop réel en quelque chose de moins réel. Jason ne le savait pas à l'époque, le Sugarman était réel, et cherchant à les protéger du danger qui suivait, c'était leur mère, qui envoyait Jason et Cheryl dans leurs chambres chaque fois qu'il rendait visite à Thornhill.

Personnalité Modifier

Comme Jason a été tué avant le début de la série, peu d'informations sur sa personnalité sont connues. Il a intimidé Jughead à l'école de temps en temps. Cependant, selon Cheryl, il était le meilleur frère que tout le monde aurait pu demander, et était une personne vraiment gentille qui ne méritait pas d'être torturée et assassinée. Jason était très protecteur de ses proches, en particulier Cheryl. Quand ils étaient plus jeunes, Cheryl a insisté pour avoir des anniversaires séparés de Jason malgré le fait qu'ils étaient jumeaux, jusqu'à qu'il a recommandé au hasard qu'ils combinent leurs anniversaires en un. Ce ne fut que des années plus tard que Cheryl découvrit que la raison en était que personne ne viendrait à son anniversaire. Jason protégeait ses sentiments chaque fois qu'il pensait que c'était nécessaire.

DécèsModifier

Au début de la série, on apprend qu'il a disparu dans des conditions mystérieuses le 4 juillet, date à laquelle il se serait noyé.

Son corps est ensuite retrouvé dans la rivière de Sweetwater dans Chapitre deux : Le diable incarné, où l'on découvre qu'il a en réalité été abattu d'une balle dans la tête une semaine plus tard, le 11 juillet.

On apprend qu'il était le fiancé de Polly Cooper et qu'il attend d'ailleurs des jumeaux avec elle. Cette union d'abord contesté par leurs deux familles peut laisser penser qu'elle est à l'origine de sa mort, mais l'histoire va en réalité beaucoup plus loin. Jason aurait en réalité découvert que l'entreprise familiale était corrompu. Celle-ci qui devait être une entreprise de sirop d'érable, était en fait une entreprise exportant de la drogue. Jason l'ayant découvert, il a menacé son père de le dénoncer si il continuait. Celui-ci ayant prit peur, a fait appel à un membre des Southside Serpents qui kidnappa Jason. A la fin de l'épisode 12, on découvre que c'est son père, Cliff Blossom, qui l'a tué d'une balle dans la tête, une semaine après sa fuite.

Notes Modifier

  • On apprend que les parents de Jason ne voulait pas qu'il sorte avec Polly sans lui dire pourquoi. Mais les Cooper diront la vérité à Betty et Polly, ils ont les mêmes ancêtres. Car les Cooper ont changer de nom pour coupé les pont avec leur famille après une embrouille.
  • Comme plusieurs acteur de la série, Trevor Stines se teint les cheveux en roux .

GalerieModifier