FANDOM

Un problème est survenu lors de l'analyse de l’infobox.

Joaquin DeSantos est un membre des Southside Serpents.

BiographieModifier

=Saison 1 (Riverdale)Modifier

Joaquin était impliqué dans la mort de Jason Blossom parce que le 11 juillet, dans la nuit, il a reçu un appel de FP Jones lui disant de venir au Wrym. Là, il a vu le corps de Jason Blossom au sol. Pétrifié, il n'a pas osé demander si c'était FP qui l'avait tué. Il a aidé à nettoyer la pièce. Après, FP et lui avaient un plan de secours au cas où tout tournerait mal, qui était qu'ils devaient envoyer la veste de Jason Blossom qui contenait la clef USB de la mort de Jason. Quand FP a été arrêté, il a utilisé son appel pour appeler Joaquin et lui dire que le plan était trop dangereux car cela mettrait en péril la vie de son fils, Jughead. La veste a finalement été trouvée dans la caravane de FP, mais il n'est pas sorti de prison car il est quand même coupable dans la mort de Jason.

Il s'est rapproché de Kevin Keller, le fils du shérif Keller, pour avoir plus d'informations sur l'enquête de la mort de Jason Blossom. Mais rapidement, il a eu des sentiments.

Plus tard, il est obligé de quitter la ville et Kevin lui fait ses adieux.

=Saison 2 (Riverdale)Modifier

Il revient en ville alors que Fangs Fogarty va sortir de garde à vue, il doit l'emmener hors de la ville.

NotesModifier

  • Contrairement à la plupart des autres personnages, Joaquin n'est pas un personnage des Archie Comics.
  • Le nom de Joaquin a été suggéré pour commencer avec un "D" par son acteur Rob Raco sur Twitter et a finalement été confirmé à "DeSantos" dans le chapitre douze par la mère d'Archie.
  • Le bus que Joaquin a pris dans le chapitre douze va à San Junipero, ce qui est une référence à l'épisode homonyme de la série d'anthologie britannique "Black Mirror".
  • En dépit que Joaquin apparaît au même âge que les caractères principaux, il n'est pas montré pour assister à l'école secondaire de Riverdale.

ApparitionsModifier

GalerieModifier