FANDOM

Forsythe Pedleton "Jughead" Jones est l'un des personnages principaux de Riverdale. Il est interprété par Cole Sprouse.

Jughead était un étudiant en deuxième année à Riverdale High School, mais suite à l'arrestation de son père FP Jones, le chef des Serpents de Southside, il a été placé en famille d'accueil et, par conséquent, a dû transférer à Southside High. Alors qu'il fréquentait le lycée gang et drogue, il rouvrit le journal de l'école, le Red and Black, où il était rédacteur en chef, aux côtés de la nouvelle recrue, Toni Topaz, photographe du journal, avec Robert Phillips, leur conseiller jusqu'à son arrestation. Cependant, avec la fermeture de Southside High, Jughead est depuis retourné à Riverdale High. Il est un ami proche de Archie Andrews et Betty Cooper, avec qui il est actuellement en couple. Il est également membre des Southside Serpents, qu'il a récemment rejoint à la suite de l'arrestation de son père. Il vit actuellement dans la caravane de son père, plutôt que d'avoir à vivre avec ses parents adoptifs. Il ne fallut pas longtemps pour rejoindre les Serpents que Jughead revint en contact avec Penny Peabody, connue sous le nom de Snake Charmer, qui l'emprisonna pour devenir son drogué personnel, accomplissant ainsi la dette que son père ne payait pas. En raison de la vidéo de surveillance que Penny a acquise de Jughead (et d'Archie) qui a fait un dépôt de drogue, il a été obligé de faire régulièrement du trafic de drogue du Southside de Riverdale vers un entrepôt à Greendale. Cependant, son père a pris sa place en tant que coureur de drogue de Penny à sa libération. Avec Jughead refusant d'accepter cela comme leur seule option, il rallia les jeunes Serpents et ils ont pris soin de Penny en l'expulsant à Greendale, et en enlevant son tatouage Serpents, la bannissant ainsi de retourner jamais au Southside. Jughead est le narrateur de la série et l'auteur d'un roman en cours sur la mort mystérieuse de Jason Blossom, et les événements fascinants se produisant à Riverdale, une ville qui, bien qu'innocente à sa surface, avait de nombreux secrets cachés.

BiographieModifier

Jughead a grandi à Riverdale aux côtés de Archie Andrews et Betty Cooper. Il est le fils de FP Jones, le chef des South Side Serpents, et le frère aîné de Jellybean Jones. Quelques années avant la série, Fred Andrews a congédié FP de son entreprise et peu de temps après, FP a commencé à boire lourdement entrecoupé de promesses vides d'arrêter de boire. Sa spirale descendante et son manque de revenus ont conduit la mère de Jughead à décoller avec sa soeur de dix ans, Jellybean, tandis que Jughead habite dans la cabine de projection de son lieu de travail, le Twilight Drive-In. Sa mère et Jellybean vivent actuellement avec les grands-parents de Jughead et de Jellybean à Toledo. Jughead déteste son anniversaire, car tout au long de son enfance, malgré le chaos constant à la maison avec son père alcoolique, il y avait un jour arbitraire où il était censé prétendre que tout allait bien, ce qui le faisait vraiment se sentir seul. À partir de ce moment, il décida de reconnaître à peine son anniversaire. Au lieu de cela, il assisterait à une double-fiction au théâtre Bijou avec Archie (à part son 16ème anniversaire, quand il est allé avec Betty à la place). Avant l'été 2017, Jughead et Archie étaient les meilleurs amis. Ils avaient prévu un voyage sur la route au cours du week-end du 4 juillet, cependant, Archie a annulé à la dernière minute pour des raisons inconnues. Il a été révélé plus tard qu'Archie a plutôt passé le week-end avec son professeur de musique, Geraldine Grundy, avec qui il avait une liaison. À la suite de l'annulation de leur voyage par Archie, lui et Jughead ont eu une sérieuse chute et ont rompu leur amitié. Cependant, leur amitié a depuis été réparée "sur de nombreux hamburgers et milkshakes".

Saison 1 (Riverdale)Modifier

à écrire...

Saison 2 (Riverdale)Modifier

Jughead rejoint ses amis à l'hôpital après qu'il aie entendu parler de l'agression sur Fred. Puis il apporte son soutient à Archie et participe à l'interrogatoire que lui fait passer le Shérif Keller. Jughead fait part des événements aux Serpents et Tall Boy lui répond que ce ne sont pas eux car aucuns Serpents n'agit masqué. Plus tard, Jughead se retrouve avec les Serpents qui ont fait irruption dans la caravane.[1]

Jughead ainsi que ses amis viennent en aide à Pop Tate dont tous les serveurs ont quittés leur postes. il va aussi aller voir l'avocat de son père qui est en prison, ce dernier va peut être passer 20 ans en prison. Ensuite, Jughead va voir Archie qui le reçoit en le menaçant avec sa batte, croyant au retour de La Cagoule Noire. Puis il va aller avec Betty voir la maire Sierra McCoy pour lui demander son aide à maintenir la boutique de Pop's, mais elle ne va rien faire. Plus tard, Jughead retrouve Tall Boy qui lui suggère de faire appel à Penny Peabody. Le jeune homme va aller la voir et il est surpris qu'une avocate soit aussi un Serpent. Après avoir parler, elle lui dit qu'elle va voir ce qu'elle peut faire mais il faudra qu'il lui rend un jour l'appareil. Puis avec Betty , sa copine. Jughead va aller diner à Thistlehouse la nouvelle demeure des Famille Blossom|Blossom, car son avocat leur a dit qu'avoir la clémence de la famille de Jason serait un bon point. Mais Cheryl y est totalement opposé, Betty et Jughead quittent alors la maison. Ils vont ensuite discuter avec Pop des raisons de la fermeture programmée de la boutique. Jughead va dire tout haut au Blue & Gold, pourquoi il se bat pour que son père soit libéré. Le jour du procès de FP a lieu, et Cheryl est appeler à la barre, elle ment et dit que son père a menacé FP et que c'est pour cela qu'il a agit ainsi. Dans la soirée, Jughead ainsi que ses amis sont devenus les employés de Pop pour l'aider. Puis Pop déclare que la boutique à était sauvé, mais ne dit rien de plus. De retour dans la caravane, Jughead reçoit un appel de son père qui est mécontent qu'il ait eu un entretien avec Peabody.[2]

à écrire...

Après avoir emmené Fangs Fogarty à l'hôpital après qu'il aie reçu une balle,dans l’épisode 21, Jughead parle avec son père. Ce denier tente de le convaincre de ne pas rechercher la vengeance et de se calmer. Archie va l'appeler car les jeunes Serpents saccagent le lycée et tentent de retrouver Reggie qu'ils pensent responsable. Mais , Archie sait que c'est Mme Klump car Veronica l'a vue avec une arme et l'a amenée à la police. Archie c'est réfugi échez Pop's avec Reggie, Moose et Kevin. Mais un groupe arrive pour en découdre. Archie pense que ce sont les Serpents, mais ils découvrent que ce sont les Ghoulies. Jughead qui est dans la caravane comprend ce qui se passe : Hiram Lodge est encore derrière tous ça. Il a payé les Ghoulies pour qu'ils reviennent en ville. Alors il l'appelle et passe un accord avec lui. Jughead va alors se livrer en sacrificd à Penny Peabody et aux Ghoulies et en échange , ils laisseront la ville. Mais Penny lui apprend que bien qu'il soit venu, ils ne tiendront pas l'accord et attaqueront la ville comme prévu. FP arrive au camp ou a eu lieu la rencontre entre Penny et Jug’, et il va retrouver son fils inconscient et salement amoché. Penny lui a retiré son tatouage à coup de couteau exactement comme il lui avait fait. Archie, Betty et les autres voit FP avec Jughead dans ses bras en pleurs. L’épisode s’arrete sur le visage en sang de Jughead.[3]

Jughead se réveille à l'hôpital avec son père à son chevet. Il lui apprend que les Serpents ont continuer l'attaque après qu'il ait choisis de se sacrifié pour eux. Mais selon lui la plupart on déserté ou se sont rallier aux Ghoulies ; Les Southside Serpents n'existe plus. Il lui apprend aussi que Betty a eu des ennuis. Elle vient le voir et ils parlent du fait qu'Hal Cooper soit la Cagoule Noire et de comment elle tente de gérer cela. Ils tombent d'un commun accord qu'ils ne peuvent plus se présenter aux conseil des élèves. Dès le lendemain, Jughead retourne en cours et apprend que les anciens élèves de Southside High doivent être transférer à Sea Side High. En parlant avec Sweet Pea il apprend que le Whyte Worm est devenu un point de chute pour les Serpents en perdition. Jughead se sent trahis car son père lui a menti. Il rentre chez lui est découvre son père ivre qui lui apprend que Hiram l'a fait viré de chez Pop's. FP lui répond qu'il lui a dit que les Serpents était fini car c'est le cas et qu'ils vont quitter la ville pour aller à Toledo retrouver la mère de Jughead. Puis il reçoit la visite d'Archie qui lui apprend que selon le shérif Minetta la seconde Cagoule Noire aurait été Tall Boy. Jughead lui répond que c'est logique maintenant qu'l y pense car c'est lui qui a ramener les Ghoulies en ville avec Penny. Et le fait qu'il soit mort l'arme à la main arrange bien les choses pour Hiram, car il ne pourra pas l'impliqué et il s'en sortira encore. D'un coup Cheryl entre en furie et leur explique que sa mère lui a avouée que Hiram et le Shérif vont attaqué le Whyte Worm et qu'ils n'ont rien a faire de faire des blesser. Tous les trois ils vont aller au bar et demander aux Serpents de les suivre jusqu'à un endroit sur dans le Northside. ON découvre que le lieu sur n'est autres que la Maison Andrews. Au petit déjeuner, Archie demande à Jughead combien il peut lui fournir de blouson des Serpents. Au lycée, Archie confronte Mr. Weatherbee alors que tous les élèves portes un blouson des Serpents, même Reggie. Archie dit au principal qu'il est quelqu'un de bien et qu'il sait qu'il ne doit pas agir comme ça. Après cela Veronica annonce à Jughead qu'elle a appris de source sur que son père veut racheter le Whyte Worm. Il lui explique qu'il le fait juste après avoir viré FP de chez Pop's et que c'est la raison pour laquelle il n'y retournera plus. Cela choque Veronica qui lui explique qu'elle voulait torpiller le plan de son père en rachetant le Whyte Worm, mais qu'ils peuvent mieux faire. Jughead passe un moment avec Betty et ses neveu et nièce. Elle se demande si elle va finir par devenir une tueuse comme plusieurs personnes de sa famille. Jughead lui explique que ce qu'il y a dans le sang ne fait pas ce qu'elle est. C'est enfin l'heure des votes pour la mairie ainsi que pour le poste de président du conseil des élèves. Jughead à voté pour Archie de la part de Betty qui est partie voir son père. Un peu plus tard, l'annonce est fait, Archie devient le président du conseil des élèves. Et les anciens élèves de Southside High ne seront pas transférés et resteront à Riverdale High. Sur les bords de la rivière, FP prend la parole devant les Serpents. Il indique que la première réunion à eu lieu il y a exactement 60 ans et qu'il est temps pour lui de partir et il cède sa place de "Roi des Serpents" à la personne qui c'est toujours battu pour eux ; Jughead. Puis il lui donne un blouson rouge des Serpents et lui dit qu'il sait quoi en faire. Jughead le met sur les épaules de Cheryl. Alors que la nuit tombe, Betty, Veronica, Archie et Jughead se retrouvent chez Pop's. Veronica indique qu'elle a appris que le bâtiment avait dans le sous sol un ancien bar clandestin. Elle pense le ré-ouvrir pour y amener les gens du Northside et du Southside, et elle aimerait que FP en soit le manager. Puis Jughead fini la nuit avec Betty dans une suite du Five Seasons et il demande à Betty de devenir sa reine maintenant qu'il est le roi des Serpents. Le lendemain alors que Josie chante l'hymne national, le shérif Minetta entre avec ses hommes et arrête Archie pour le meurtre de Cassidy Bullock devant l'école entière.[4]

Apparence Physique Modifier

Jughead est un jeune homme pâle avec de courts cheveux noirs et des yeux bleu-vert.Il est très beau sous ses airs sombres. Son style vestimentaire tend vers des couleurs sombres; des hauts en flanelle superposés sur des t-shirts, souvent avec un «S» sur le devant, des jeans avec des bretelles suspendues, des vestes en denim, un sac de messager et son bonnet couronne gris en tricot. Il porte parfois une veste de sherpa en denim de couleur claire. Après avoir franchi le droit de passage et avoir passé tous les tests qui lui ont été donnés pour devenir un Serpent du Côté Sud, Jughead a reçu un tatouage du symbole de la bande d'un serpent à double tête, tatoué sur son épaule, il est le personnage considéré comme le plus beau de la série pour les fans.

Personnalité Modifier

Jughead est un "objecteur de conscience" apathique et cynique, avec un tempérament rapide et beaucoup de secrets. Il est rusé, intelligent, et bien connu pour son talent d'écriture et son humour sardonique.  Son soi-disant statut d '«étranger» lui permet d'écrire sur Riverdale plus précisément, le meurtre de Jason d'un point de vue objectif. Son détachement des autres à Riverdale se prête à un conflit avec ceux qui ne l'aiment pas. Jughead montre un tempérament rapide et impatient sous son affect apathique en frappant Chuck au visage aprés avoir parlé de Betty. Il est passionné les films, la famille et l'écriture. Une de ces passions révèle son faible pour Betty Cooper, qui accepte de rejoindre le journal de l'école, The Blue and Gold, malgré qu'elle ne bénéficie pas d'une totale liberté de création et l'accompagne dans sa quête de Polly pour en savoir plus sur la mort de Jason. Après que Jughead ait rejoint la bande de Serpent, il a fait le choix d'être meilleur qu'eux et de rester fidèle à lui-même. Cela est évident car il ne veut faire de mal à personne. Depuis qu'il s'est joint à lui, il ne les a pas considérés comme des membres de gangs, mais comme sa famille. Jughead peut aussi être une personne très indulgente. Depuis que son père, FP, a pris la chute du crime de Cliff Blossom pour protéger son fils, Jughead a considéré FP comme quelqu'un méritant une seconde chance pour essayer de faire un effort pour changer, comme l'expliqua Jughead à Veronica. Jughead est déterminé et pas facilement découragé, désireux et capable de surmonter tout obstacle en face de lui. Après avoir appris que son père était le gardien de la paix dans les Serpents de Southside, Jughead a cherché à reprendre là où FP s'était arrêté, décidant alors que, en rejoignant le gang, il ferait des changements pour le mieux, tout en empêchant la guerre d'éclater entre le Northside et Southside. Il est également dur, et est capable de prendre un coup, à la fois littéralement et au figuré, comme il était prêt à subir le dernier procès d'être frappé dans les Serpents par plusieurs membres.

Relations Modifier

Rvd206a 0089bc

Archie est le meilleur ami de Jughead, malgré leurs multiples différences de personnalités. Archie a été la première personne que Jughead a rencontré lors de son déménagement à Riverdale. Jughead est généralement le premier à aider Archie en cas de problème (bien que certaines fois, il ne fait qu'empirer les choses). Jughead, extrêmement loyal, est prêt à faire presque n'importe quoi pour aider son ami, quelque chose qu'Archie prend occasionnellement pour acquis. Leur grande amitié fut menacée pendant un moment après qu'Archie eut refusé sans explication un road trip proposé par Jughead durant les vacances. Jughead a été vexé quand il a appris par la suite qu'Archie l'avait laissé tomber pour une sortie romantique avec sa professeure de musique Géraldine Grundy avec qui il eu une relation amoureuse.

494354.jpg-r 1280 720-f jpg-q x-xxyxx

Alors que Jughead est généralement peu intéressé par les filles, il a un faible pour Betty Cooper avec qui il sortira par la suite. Tous les deux sont généralement ouverts l'un à l'autre sur leurs sentiments. Jughead lui fournit également une épaule pour pleurer chaque fois que Betty a des problèmes avec Archie ou Veronica. Une des rares choses que Jughead n'aime pas chez Archie, est qu'il prend Betty pour acquis. Ils ont rompu deux fois (2x05 et 2x08). Ils font l'amour pour la première fois dans l'épisode 12 de la saison 2.

Season 1 Episode 13 The Sweet Hereafter Veronica and Jughead greeted by Cheryl

Jughead et Veronica sont devenus amis grâce à deux de leurs meilleurs amis communs, Archie et Betty. Ils se sont rencontrés pour la première fois lorsque Jughead et Archie ont décidé de raviver leur amitié chez Pop's. Au début, Veronica n'apprécie pas Jughead, elle le trouve bizarre et ridicule, par sa façon de s'habiller. Mais au fil des épisodes, une véritable amitié se crée entre eux. Plus tard, il accuse Veronica d'agir pour le compte de son père et se disputent.

NotesModifier

  • Comme plusieurs acteurs de la série, l'acteur se teint les cheveux. Il est normalement blond et donc se les teint en noir pour ressembler au personnage.
  • Sur la photo où l'ont aperçoit Jellybean, sa sœur. On voit aussi un jeune Jughead incarné par Jack Moore connu pour être William le fils de Oliver Queen dans la série CW "Arrow".

GalerieModifier

RéférencesModifier