FANDOM

Lili Pauline Reinhart, ou simplement connue comme Lili Reinhart, est une actrice américaine.

Elle est notamment connue pour interpréter le personnage de comics Betty Cooper dans la série télévisée Riverdale.

Biographie Modifier

Enfance Modifier

Lili Reinhart est née le 13 <time>septembre 1996 </time>à Cleveland en Ohio aux États-Unis et a grandi dans une ville voisine, Bay Village.

Dès son enfance, elle développe une passion pour l'art et le spectacle. Elle voyageait souvent entre l'Ohio et New York pour auditionner pour des rôles via des annonces trouvées sur internet avec sa mère. Elle rencontre son manager, Dara Gordon, en 2011 et signe dans une agence

Carrière Modifier

Lili Reinhart débute sa carrière en 2010 avec un rôle dans le court-métrage For Today. Après cela, elle enchaîne plusieurs seconds rôles dans des films indépendants comme The Kings of Summer et Forever's End

En 2014, elle obtient son premier rôle récurrent dans une série télévisée en interprétant Heather Blumeyer dans Surviving Jack, diffusée sur le réseau Fox.

En mars 2016, elle décroche son premier rôle principal dans un film en interprétant Margot Jensen dans le film indépendant Miss Stevens de Julia Hart dans lequel elle joue aux cotés de Lily Rabe et Timothée Chalamet.

En février 2016, elle rejoint la distribution du pilote de Riverdale, une série adaptée des personnages de comics du célèbre éditeur Archie Comics, pour interpréter Betty Cooper. En mai 2016, la série est officiellement commandée. Elle est diffusée depuis le <time>26 janvier 2017</time> sur le réseau The CW et aussi sur Netflix.

En 2018, elle sera à l'affiche du premier film en anglais de l'actrice française Mélanie Laurent, intitulé Galveston, aux cotés de Elle Fanning.

Vie privée Modifier

Lili est en couple avec son partenaire dans la série Riverdale, Cole Sprouse.

Images Modifier

VidéosModifier

Liens externesModifier