FANDOM

Madelaine Petsch est une actrice, chanteuse, Modèle photo et youtubeuse américaine née le <time>18 août 1994</time> à Port Orchard dans l'état de Washington aux États-Unis.

Elle est notamment connue pour interpréter le personnage de comics Cheryl Blossom dans la série télévisée Riverdale.

Biographie Modifier

Enfance Modifier

Madelaine Petsch naît dans l'état de Washington le <time>18 août 1994 </time>de parents sud-africains et a un frère prénommé Shaun.

À l'âge de trois ans, elle développe une passion pour la danse et commence donc à suivre des cours de danse, et des cours de théâtre deux ans plus tard.

Elle a vécu entre l'Afrique du Sud, le pays d'origine de ses parents, et Washington pendant une dizaine d'années avant d'emménager à Los Angeles à 18 ans pour démarrer sa carrière d'actrice

Carrière Modifier

En 2015, Madelaine Petsch démarre sa carrière d'actrice avec un rôle de figurante dans le film de science-fiction indépendant The Hive.

En février 2016, elle rejoint la distribution du pilote de Riverdale, une série adaptée des personnages de comics du célèbre éditeur Archie Comics, pour interpréter Cheryl Blossom. En mai 2016, alors que elle apparait avec un petit rôle dans le film d'horreur indépendant Sleeping Beauty, la série est officiellement commandée. Elle est diffusée depuis le <time>26 janvier 2017</time> sur le réseau The CW.

En 2017, elle joue également dans la comédie F*&% To The Prom de Benny Fine, où elle joue Marissa, une ado populaire.

En 2018, elle sera à l'affiche du film d'horreur Polaroid, son premier film produit par un studio de cinéma.

Vie privée Modifier

Elle a été élevée agnostique et végétarienne mais elle devient végétalienne à l'âge de 14 ans. Elle a participé à une campagne de sensibilisation pour PETA.

Depuis mai 2017, elle est en couple avec le rappeur Travis Mills.

Madelaine est la meilleure amie de Vanessa Morgan, sa co-star dans Riverdale.

Filmographie Modifier

  • Polaroid
  • F*&% the Prom
  • Riverdale
  • The Curse of Sleeping Beauty
  • The Hive
  • L'Apprentie Maman 
  • The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

ImagesModifier

VidéosModifier

Liens externesModifier