FANDOM

Riverdale est une série télévisée américaine diffusée depuis le 26 janvier 2017 sur CW aux États-Unis et au Canada et depuis le 27 janvier 2017 sur Netflix en France. La série a été créée par Roberto Aguirre-Sacasa d'après les personnages d'Archie Comics.

SynopsisModifier

Se déroulant dans le présent, la série revisite les personnages d'Archie Comics, dont Archie, Betty, Veronica et Jughead, évoluant dans la petite ville pas si tranquille de Riverdale.

Navigant entre les eaux troubles du sexe, de l'amour, de l'éducation et de la famille, Archie et ses amis se retrouvent plongés au coeur d'une mystérieuse affaire.[1]

ÉpisodesModifier

Saison 1Modifier

Saison 2Modifier

CastingModifier

DéveloppementModifier

En 2014, Fox a annoncé qu'ils souhaitaient créer une série avec Greg Berlanti mettant en scène les personnages d'Archie Comics, mais le projet n'a jamais vu le jour. En 2015, CW, s'empare du projet et commande un pilote à Greg Berlanti aidé du directeur créatif d'Archie Comics. En mai 2016, le réseau annonce avoir commandé une première saison qui sera diffusée début 2017. Le 16 novembre 2016, la chaîne annonce que la série sera diffusée à partir du 26 janvier 2017.

MédiasModifier

GalerieModifier

VidéosModifier

RéférencesModifier

  1. Netflix