FANDOM

Cet article est a propos de la ville. Vous pouvez aussi regardez la série télévisée, ou la série de comics.
Riverdale would no longer be 'the town with pep'. From now on it would be known as 'the town that dreaded sundown'.
— Jughead, le narrateur[src]

Riverdale est une petite ville aux États-Unis, fondée en 1941 par la famille Blossom. La ville est divisée en deux parties. Le côté nord ou Northside, où les riches vivent, est le foyer de groupe Le Cercle Rouge, et le côté sud ou Southside, où les pauvres vivent, abrite les Southside Serpents.

Le Northside semble être plus vivable et plus prospère, et les taux de criminalité sont significativement plus faible que le Southside, selon le Bureau du recensement des USA 2010. En revanche, le secteur sud est plus rude et plus difficile pour les citoyens qui y vivent. Elle est abrite également plusieurs gangs criminels tels que les Southside Serpents et Ghoulies, qui sont impliqués dans le trafic de drogue et autres activités illicites qui a rencontré secrètement la limite Northside. Pour cette raison, les Southsiders sont généralement mal vue sur le secteur Nord, en raison de la façon dont ils vivent et sont généralement accusés d’activités criminelles qui se produisent sur le côté nord de Riverdale.

Les deux côtés conservés généralement le bout de leur nez hors des uns et des autres affaires. Cependant, les choses ont changé lorsqu’un dangereux criminel connu sous le nom la Cagoule Noire a commencé à commettre des crimes violents, survenant généralement sur le côté Nord seulement et vers le peuple pervers. Pour cette raison, les relations entre les deux parties de la ville sont devenus nettement dures, en supposant que la complicité du Southside.

Familles Fondatrices Modifier

RésidentsModifier

Les gens du NorthsideModifier

Les gens du SouthsideModifier

Anciens RésidentsModifier

LieuxModifier

PubliqueModifier

EntreprisesModifier

RésidencesModifier

EvènementsModifier

ApparitionsModifier

Saison 1 (Riverdale)Modifier

Saison 2 (Riverdale)Modifier

GalerieModifier

Saison 1 ScreencapsModifier

Saison 2 ScreencapsModifier

RéférencesModifier