FANDOM

Sabrina Spellman est l'un des personnages principaux de Les Nouvelles Aventures de Sabrina.

Elle vit à Greendale, ville située de l'autre côte de la rivière Sweetwater de Riverdale.

BiographieModifier

Sabrina est né de l'union de l''un des plus puissants Grand Prêtre de l'église de la nuit et d'une mortelle Diana. Ce qui fait qu'elle est une demie-sorcière et une demie-humaine.

Description du personnage Modifier

Lors du casting le personnage était désigné ainsi :

Sabrina Spellman : Femme, d'ethnicité ouverte, de 18 ans ou plus pour jouer une jeune de 16 ans. Sabrina est une jeune femme, mi-humaine, mi-sorcière qui a du mal à concilier sa double nature. Elle ne fait que commencer son éducation de sorcière, même si elle essaye de maintenir un semblant d’une vie normale en tant que sophomore à Baxter High. Sabrina est intelligente, compatissante et courageuse au point de l’insouciance. Elle conteste constamment la doctrine magique. Elle est fidèle à sa famille et ses amis ; méchamment drôle ; et au milieu d’une histoire d’amour maudite avec son camarade de classe Harvey Kinkle. Sabrina est tout ce qui se dresse entre nous et les Forces des ténèbres qui menacent notre monde.

NotesModifier

  • L'actrice est allergique aux chats

Pouvoirs : Modifier

Bien qu’elle ne soit pas une sorcière à part entière, Madame Satan note que Sabrina a le potentiel de devenir la sorcière la plus puissante de sa génération. Après avoir terminé son baptême des ténèbres , les pouvoirs de Sabrina ont été amplifiés à des niveaux bien plus élevés que jamais auparavant. Elle a notamment fait appel au feu de l'Enfer pour incendier les 13 de Greendale, un exploit que trois autres sorcières n’ont jamais réussi à faire. Sabrina possède de grands et puissants pouvoirs bien qu'elle n'ait jamais montré l'étendue de toute sa puissance.

  • Lancer des sorts : Le pouvoir de changer, manipuler et contrôler des objets, des événements, des actions et des phénomènes par le biais d'incantations, de rituels, de potions ou de la pure force de volonté.
    • Manipulation de la mémoire : Sabrina est capable de scanner et d’enlever les souvenirs des personnes et / ou d’en ajouter de faux. elle a utilisé ce pouvoir pour la reprendre en disant à Harvey qu'elle était une sorcière.
    • Exorcisme démoniaque : Grâce à une incantation créée par son père, ainsi que par sa nature mi-humaine, mi-sorcière, Sabrina a acquis la capacité d'exorciser les démons des mortels.
    • Projection astrale : Sabrina est capable de projeter sa forme astrale à partir de son corps, devenant essentiellement un fantôme.
    • Conjuration : Le pouvoir de créer des objets imagés / imagés mentalement.
    • Protection : Sabrina peut placer des sorts de protection et des protections sur des lieux et des personnes, les protégeant du danger.
    • Télékinésie : Le pouvoir de déplacer des objets avec le pouvoir de l'esprit seul.
    • Nécromancie : Grâce à un rite extrêmement dangereux que Mme Satan lui a donné, Sabrina a obtenu le pouvoir de ressusciter le défunt Tommy Kinkle.
    • Illusion Casting : capacité à projeter des illusions très réalistes dans le monde physique.
    • Atmokinésie : La capacité de contrôler le temps.
    • Pyrokinésie / Manipulation des flammes de l'Enfer : Après avoir signé le Livre de la Bête, Sabrina a obtenu la capacité d'invoquer le feu depuis la fosse de l'Enfer.
  • Télépathie : La capacité de lire l'esprit des autres.
  • Médiumnité : Sabrina est capable de voir et de communiquer avec les esprits des morts.
  • Communication avec son familier : Sabrina est capable de converser avec son familier Salem

GalerieModifier

Références Modifier

  1. Kiernan Shipka sera Sabrina Spellman dans la série Netflix - tvline.com