FANDOM

La Saison 3 de Riverdale sera diffusée dès le 10 octobre 2018 sur la CW, puis le lendemain sur Netflix. La série a été créée par Roberto Aguirre-Sacasa d'après les personnages d'Archie Comics. La série sera toujours diffusée le Mercredi aux USA et le Jeudi sur Netflix France.

les premières infos Modifier

Alors que la diffusion de la saison 2 de Riverdale se termine en mai, les premières informations sur la suite commencent à sortir. Le tournage devrait débuter en juillet. Côté personnages, Toni (Vanessa Morgan), du gang des Serpents, et Reggie (Charles Melton) vont devenir des personnages principaux. Surprise, la soeur de Jughead, Jellybean, dont le nom a été plusieurs fois évoqué par son père FP Jones, va apparaître dans les nouveaux épisodes. L'identité de la comédienne qui l'incarnera n'a pas été encore dévoilée. Il faudra patienter jusqu'à l'automne prochain -on parle d'une diffusion en octobre- pour découvrir les suites des aventures.

La saison 3 sera diffuser dés le 11 octobre 2018.

SynopsisModifier

à définir

CastingModifier

ÉpisodesModifier

Saison 3 - Riverdale
1.- "Chapitre trente-six : Dernier jour de vacances"
"(Chapter Thirty-Six: Labor Day)"

Diffusion : United states of america 640 10 Octobre 2018 France 640 11 Octobre 2018
Scénariste : Roberto Aguirre-Sacasa
Réalisateur : Kevin Sullivan
Alors que le jury commence ses délibérations dans son procès pour meurtre, Archie fait une demande surprenante sur la façon dont il veut passer ses derniers jours d’été. Betty est forcée de faire face à ses problèmes après une confrontation passionnée avec Alice et Polly, qui révèle des secrets obscurs qu'elle a cachés. Veronica demande à Hiram d'intervenir et d'aider Archie avant qu'un verdict ne soit annoncé. Enfin, Jughead mène les Serpents contre la dernière attaque des Ghoulies. - Voir plus…
2.- "Chapitre trente-sept : De la fortune et des hommes"
"(Chapter Thirty-Seven: Fortune and Men's eyes)"

Scénariste : Michael Grassi
Réalisateur : Jeff Woolnough
Après une découverte macabre en forêt, Jughead et Betty font équipe pour étudier le dernier mystère de Riverdale. Alors qu'Archie navigue dans son nouvel environnement, Veronica conçoit un plan pour lui apporter un peu de chez-soi. Ailleurs, lorsque Moose décide de rejoindre le RROTC, Kevin s’inquiète du fait qu’il s’en écarte. - Voir plus…
3.- "Chapitre trente-huit : Aussi joli en sous-sol"
"(Chapter Thirty-Eight: As Above, So Below)"

Scénariste : Aaron Allen
Réalisateur : Jeffrey Hunt
Lorsqu'une série de barrages routiers suspects menacent de retarder l'ouverture du speakeasy, Veronica demande l'aide de Cheryl, Toni, Reggie, Kevin et Josie pour s’assurer que la soirée d’ouverture se déroule sans accroc. Ailleurs, Betty et Jughead suivent différentes pistes pour en apprendre davantage sur les étranges incidents qui se déroulent dans la ville. Enfin, une attention non souhaitée oblige Archie à prendre une décision difficile quant à son avenir. - Voir plus…
4.- "Chapitre trente neuf : Le Midnight Club"
"(Chapter Thirty-Nine: The Midnight Club)"

Diffusion : United states of america 640 7 Novembre 2018 France 640 8 Novembre 2018
Scénariste : Tessa Leigh Williams
Réalisateur : Dawn Wilkinson
Lorsque Betty affronte Alice à propos de Griffons et de Gargouilles, Alice n’a pas d’autre choix de dire clairement comment elle-même, avec le jeune Fred, FP, Hermoine, Hiram, Sierra, Penelope et Tom, ont joué au jeu au début des années 90 - et à quel point un mystère choquant les a tous secoués depuis. - Voir plus…
5.- "Chapitre quarante"
"(Chapter Forty: The Great Escape)"

Scénariste : Greg Murray & Ace Hasan
Réalisateur : Pam Romanowsky
'Après des semaines sans contact de Archie, Veronica conçoit un plan dangereux pour le sortir de détention juvénile. Pendant ce temps, lorsque Betty apprend que Jughead a poussé trop loin son enquête sur Griffons & Gargouilles, elle se retrouve dans une course contre la montre pour le sauver. - Voir plus…
6.- "Chapitre quarante-et-un"
"(Chapter Forty-One: Manhunter)"

Scénariste : Cristine Chambres
Réalisateur : Rachel Lalalay
'Après avoir affronté les parents, qui faisaient partie du "Midnight Club" il y a vingt-cinq ans, Betty suit de bonnes pistes dans l'espoir de découvrir qui est la véritable Roi des Gargouilles. Pendant ce temps, la tentative de Veronica de prouver l'innocence d'Archie la fait tomber dans l'eau chaude. Finalement, Archie se tourne vers Kevin pour l’aider à régler les problèmes. - Voir plus…
7.- "Chapitre quarante deux"
"(Chapter Forty-Two: The Man in Black)"

Diffusion : United states of america 640 5 Décembre 2018 France 640 6 Décembre 2018
Scénariste : Janine Salinas Schoenberg
Réalisateur : Alex Pillai
Craignant de se faire prendre, Archie prend la route et se retrouve dans une ferme à l'extérieur de Riverdale, où il rencontre Laurie Lake. Pendant ce temps, après qu'Alice prenne des mesures extrêmes pour assurer la sécurité de Betty contre le Roi des Gargouilles, Betty se retrouve confrontée à un formidable ennemi de son passé. Enfin, après avoir appris que La Bonne Nuit est en difficulté, Veronica prend une décision commerciale risquée qui pourrait tout lui coûter cher. - Voir plus…
8.- "Chapitre quarante trois"
"(Chapter Forty-Three: Outbreak)"

Diffusion : United states of america 640 inconnu France 640 inconnu
Scénariste : James DeWille
Réalisateur : John Kretchmer
inconnu - Voir plus…
9.- "Chapitre quarante quatre"
"(Chapter Forty-Four: No Exit)"

Scénariste : Arabella Anderson
Réalisateur : Jeff Hunt
inconnu - Voir plus…

DéveloppementModifier

  • Le 2 Avril 2018, la chaîne CW annonce le renouvellement de la série pour une troisième saison. [12]
  • 2 Mai 2018, Vanessa Morgan (Toni Topaz) et Charles Melton (Reggie Mantle) sont ajouter au casting régulier.[1]
  • Date de tournage : 9 Juillet 2018 au 19 Avril 2019.
  • Josie se rebellera et elle se teindra les cheveux en rouge. Ce qui sera un clin d’œil à l'ancienne version des comics de Josie qui est une caucasienne rousse.
  • Après Michael Consuelos le fils de Mark Consuelos (Hiram Lodge) qui incarne le même personnage que son père en plus jeune lors d'un flashback. Maintenant nous avont aussi Kelly Ripa la femme de Mark (et mère de Michael) qui incarne cette saison la maîtresse d'Hiram Lodge.

Comic Con 2018Modifier

Spoiler du Comic Con San Diego 2018
Aa-riverdale-class-photo-cc
Au moment où ils répondent ils en sont au tournage du second épisode.
  • Mädchen Amick (Alice Cooper) a dit qu'un a certain moment on découvrira où est le serpent tatoué de FP.
  • Le nouveau mystère est décrit comme un mystérieux "film noir"
  • Des personnes vont peut être mourir. (en même temps c'est Riverdale)
  • Il y a une scène avec uniquement tous les parents.
  • Ils y aura plus de scène avec tous le groupe.
  • Bughead va bien (mais il ne se base que sur ce qu'il sait de la saison, c'est à dire que les deux premiers épisodes, précise Lili Reinhart) et ils ont leur trucs ; résoudre des mystères.
  • Choni sera aussi encore bien présent.
  • Alice et FP auront quelque chose entre eux.
  • Kevin a un histoire inintéressante d'après son acteur. Il aura un petit ami, mais Moose n'est pas encore sortie du placard. ce qui complique les choses.
  • Marisol Nichols dit qu'Hermione Lodge va maintenant devoir faire attention et va tenter de savoir au elle met ses pieds et navigué entre les gouttes pour ne pas se faire prendre dans ce qui arrive.
  • K.J. Apa dit qu'il y aura un moment épique entre HIram et Fred au début de la saison 3.
  • Molly Ringwald (Mary Andrews) est de retour car il faut bien une avocate pour Archie, mais Luke Perry (Fred) ne pense pas qu'ils puissent se remettre ensemble.
  • Lili Reinhart confirme que Betty accepte la courone de "Reine de Serpents" aux côtés de Jughead.
  • Saut temporel de 3 mois entre la fin de saison 2 et début de la saison 3.
  • Jellybean Jones et Mme Jones seront bien là. (épisode 8 ou 9)
  • Il n'est pas impossible d'avoir un nouvelle épisode musicale.
  • La relation entre Tom Keller et Sierra McCoy va prendre un nouveau tournant : ils emménage ensemble. Donc Kevin et Josie vont aussi habité ensemble. Et ils vont même partagé un duo très vite.
  • Reggie va travailler dans le bar secret de Veronica et il aura son histoire à partir de l'épisode 3.
  • Le showrunner mentionne que la relation entre Polly et Jason n'aurait peut être pas était le fruit du hasard, et que cela pourrait être lier aux gens de la Ferme (qui est un culte).
  • Ils pourrait y avoir un épisode flashback bientôt.
    • dans une autre intreview pour TVLine Marisol Nichols (Hermione) dit qu'elle aimerait savoir plus sur la jeunesse des parents, le triangle amoureux entre Fred/Hermione/Hiram.

MédiasModifier

GalerieModifier

VidéosModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 'Riverdale' Ups Vanessa Morgan & Charles Melton to Series Regulars for Season 3
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Confirmation for Season 3 - Roberto Aguirre-Sacasa‏ (@WriterRAS) - Twitter
  3. Confirmation for Season 3 - Brit Morgan (@msbritmorgan) - Instagram
  4. Confirmation for Season 3 - Mädchen Amick (@amickdaily) - Instagram
  5. Confirmation for Season 3 - Tiera Skovbye (@tskovbye1) - Instagram
  6. 6,0 et 6,1 Confirmation for Season 3 - Robin Givens‏ (@robin.givens) - Instagram
  7. Confirmation for Season 3 - Martin Cummins (@martincummins) - Instagram
  8. ‘Riverdale’: Penelope Ann Miller rejoint la Saison 3 - Deadline
  9. 9,0 et 9,1 'Riverdale': La mère et la soeur de Jughead son confirmer pour la Saison 3 - Comicbook
  10. EXCLUSIVE: Evelyn Evernever arrive à Riverdale pour la Saison 3!
  11. REPORT: Riverdale Casting d'un mystérieux leader de culte
  12. Renouvellement pour une saison 3 - comicbook.com