FANDOM

La Saison 3 de Riverdale sera diffusée dès le 10 octobre 2018 sur la CW, puis le lendemain sur Netflix. La série a été créée par Roberto Aguirre-Sacasa d'après les personnages d'Archie Comics. La série sera toujours diffusée le Mercredi aux USA et le Jeudi sur Netflix France.

les premières infos Modifier

Alors que la diffusion de la saison 2 de Riverdale se termine en mai, les premières informations sur la suite commencent à sortir. Le tournage devrait débuter en juillet. Côté personnages, Toni (Vanessa Morgan), du gang des Serpents, et Reggie (Charles Melton) vont devenir des personnages principaux. Surprise, la soeur de Jughead, Jellybean, dont le nom a été plusieurs fois évoqué par son père FP Jones, va apparaître dans les nouveaux épisodes. L'identité de la comédienne qui l'incarnera n'a pas été encore dévoilée. Il faudra patienter jusqu'à l'automne prochain -on parle d'une diffusion en octobre- pour découvrir les suites des aventures.

La saison 3 sera diffuser dés le 11 octobre 2018.

SynopsisModifier

à définir

CastingModifier

ÉpisodesModifier

Saison 3 - Riverdale
1.- "Chapitre trente-six : Dernier jour de vacances"
"(Chapter Thirty-Six: Labor Day)"

Diffusion : United states of america 640 10 Octobre 2018 France 640 11 Octobre 2018
Scénariste : Roberto Aguirre-Sacasa
Réalisateur : Kevin Sullivan
Alors que le jury commence ses délibérations dans son procès pour meurtre, Archie fait une demande surprenante sur la façon dont il veut passer ses derniers jours d’été. Betty est forcée de faire face à ses problèmes après une confrontation passionnée avec Alice et Polly, qui révèle des secrets obscurs qu'elle a cachés. Veronica demande à Hiram d'intervenir et d'aider Archie avant qu'un verdict ne soit annoncé. Enfin, Jughead mène les Serpents contre la dernière attaque des Ghoulies. - Voir plus…
2.- "Chapitre trente-sept : De la fortune et des hommes"
"(Chapter Thirty-Seven: Fortune and Men's eyes)"

Scénariste : Michael Grassi
Réalisateur : Jeff Woolnough
Après une découverte macabre en forêt, Jughead et Betty font équipe pour étudier le dernier mystère de Riverdale. Alors qu'Archie navigue dans son nouvel environnement, Veronica conçoit un plan pour lui apporter un peu de chez-soi. Ailleurs, lorsque Moose décide de rejoindre le RROTC, Kevin s’inquiète du fait qu’il s’en écarte. - Voir plus…
3.- "Chapitre trente-huit : Aussi joli en sous-sol"
"(Chapter Thirty-Eight: As Above, So Below)"

Scénariste : Aaron Allen
Réalisateur : Jeffrey Hunt
Lorsqu'une série de barrages routiers suspects menacent de retarder l'ouverture du speakeasy, Veronica demande l'aide de Cheryl, Toni, Reggie, Kevin et Josie pour s’assurer que la soirée d’ouverture se déroule sans accroc. Ailleurs, Betty et Jughead suivent différentes pistes pour en apprendre davantage sur les étranges incidents qui se déroulent dans la ville. Enfin, une attention non souhaitée oblige Archie à prendre une décision difficile quant à son avenir. - Voir plus…
4.- "Chapitre trente neuf : Le Midnight Club"
"(Chapter Thirty-Nine: The Midnight Club)"

Diffusion : United states of america 640 7 Novembre 2018 France 640 8 Novembre 2018
Scénariste : Tessa Leigh Williams
Réalisateur : Dawn Wilkinson
Lorsque Betty affronte Alice à propos de Griffons et de Gargouilles, Alice n’a pas d’autre choix de dire clairement comment elle-même, avec le jeune Fred, FP, Hermoine, Hiram, Sierra, Penelope et Tom, ont joué au jeu au début des années 90 - et à quel point un mystère choquant les a tous secoués depuis. - Voir plus…
5.- "Chapitre quarante : La grande évasion"
"(Chapter Forty: The Great Escape)"

Scénariste : Greg Murray & Ace Hasan
Réalisateur : Pam Romanowsky
'Après des semaines sans contact de Archie, Veronica conçoit un plan dangereux pour le sortir de détention juvénile. Pendant ce temps, lorsque Betty apprend que Jughead a poussé trop loin son enquête sur Griffons & Gargouilles, elle se retrouve dans une course contre la montre pour le sauver. - Voir plus…
6.- "Chapitre quarante-et-un : Chasse à l'homme"
"(Chapter Forty-One: Manhunter)"

Scénariste : Cristine Chambres
Réalisateur : Rachel Lalalay
'Après avoir affronté les parents, qui faisaient partie du "Midnight Club" il y a vingt-cinq ans, Betty suit de bonnes pistes dans l'espoir de découvrir qui est la véritable Roi des Gargouilles. Pendant ce temps, la tentative de Veronica de prouver l'innocence d'Archie la fait tomber dans l'eau chaude. Finalement, Archie se tourne vers Kevin pour l’aider à régler les problèmes. - Voir plus…
7.- "Chapitre quarante deux : L'homme en noir"
"(Chapter Forty-Two: The Man in Black)"

Diffusion : United states of america 640 5 Décembre 2018 France 640 6 Décembre 2018
Scénariste : Janine Salinas Schoenberg
Réalisateur : Alex Pillai
Craignant de se faire prendre, Archie prend la route et se retrouve dans une ferme à l'extérieur de Riverdale, où il rencontre Laurie Lake. Pendant ce temps, après qu'Alice prenne des mesures extrêmes pour assurer la sécurité de Betty contre le Roi des Gargouilles, Betty se retrouve confrontée à un formidable ennemi de son passé. Enfin, après avoir appris que La Bonne Nuit est en difficulté, Veronica prend une décision commerciale risquée qui pourrait tout lui coûter cher. - Voir plus…
8.- "Chapitre quarante trois : L'épidémie"
"(Chapter Forty-Three: Outbreak)"

Scénariste : James DeWille
Réalisateur : John Kretchmer
Sur la route et à court d’endroits où rester, Jughead et Archie se rendent à Toledo pour rendre visite à Gladys, sa mère, et à sa sœur, Jellybean. De retour à Riverdale, Betty se rapproche de la vérité sur les Griffons et les Gargouilles, tandis que Veronica et Cheryl s'attaquent à Hiram, Hermoine et Penelope après que d'autres étudiants soient victimes de crises. - Voir plus…
9.- "Chapitre quarante-quatre : Sans issue"
"(Chapter Forty-Four: No Exit)"

Diffusion : United states of america 640 16 Janvier 2019 France 640 17 Janvier 2019
Scénariste : Arabella Anderson
Réalisateur : Jeff Hunt
Avec Riverdale en désordre après la prise de contrôle de Hiram, Veronica mène l’affaire contre son père après que celui-ci ait visé La Bonne Nuit. Pendant ce temps, alors que Betty héberge à contrecœur le groupe de patients qui ont échappé aux Sœurs de la Sainte Miséricorde, Jughead affronte un groupe de Serpents désespérés, qui ont eu recours à des mesures drastiques pour joindre les deux bouts. Finalement, Archie est obligé de faire face à ses démons. - Voir plus…
10.- "Chapitre quarante cinq"
"(Chapter Forty-Five: The Stranger)"

Scénariste : Brian E. Paterson
Réalisateur : Maggie Kiley
A l'approche de leurs examens, Alice et FP exhortent Jughead et Betty d'arrêter d'enquêter sur G & G et de se concentrer sur leur préparation de leurs examens. Cependant, quand Alice va un peu trop loin, Betty est obligée de faire face à une personne de son passé. Enfin, Jughead fait un geste audacieux contre le Gang des Gargouilles. - Voir plus…
11.- "Chapitre quarante six"
"(Chapter Forty-Six: The Red Dahlia)"

Scénariste : Devon Turner & Will Ewing
Réalisateur : Gregory Smith
Lorsqu'un des leurs devient la cible d'un assaillant invisible, le gang travaille de concert pour percer le dernier mystère de Riverdale. Pendant ce temps, Betty travaille avec un allié surprenant pour rassembler des indices sur une série de morts dans la ville. Ailleurs, un Archie en spirale se lance sur une nouvelle voie, tandis que Jughead se retrouve face à face avec Mme Mulwray, présumée maîtresse de Hiram. - Voir plus…
12.- "Chapitre quarante sept"
"(Chapter Forty-Seven: Bizarrodale)"

Diffusion : United states of america 640 6 Février 2019 France 640 7 Février 2019
Scénariste : Britta Lundin
Réalisateur : Harry Jierjian
Au milieu des préparatifs de leur prochain mariage, Sierra et Tom reçoivent un message troublant, ce qui oblige le "Midnight Club" à se réunir. Pendant ce temps, Veronica et Reggie prennent des mesures drastiques pour nettoyer le gâchis qu’elles ont créé. Cheryl apprend des nouvelles inattendues concernant le collège sur lequel elle s’intéresse. Enfin, Kevin donne Moose un ultimatum. - Voir plus…
13.- "Chapitre quarante huit"
"(Chapter Forty-Eight: Requiem for a Welterweight)"

Diffusion : United states of america 640 Février 2019 France 640 Février 2019
Scénariste : Michael Grassi
Réalisateur : Tawnia McKiernan
inconnu - Voir plus…
14.- "Chapitre quarante neuf"
"(Chapter Forty-Nine: Fire Walk with Me)"

Scénariste : Aaron Allen
Réalisateur : Marisol Adler
inconnu - Voir plus…
15.- "Chapitre cinquante"
"(Chapter Fifty: Fifty)"

Scénariste : Michael Grassi
Réalisateur : Tawnia McKiernan
inconnu - Voir plus…
16.- "Chapitre cinquante-et-un"
"(Chapter Fifty-One: Big Fun)"

Scénariste : Tessa Leigh Williams
Réalisateur : Maggie Kiley
inconnu - Voir plus…
C'est l'épisode musical de la saison, centré sur "Heathers: The Musical".

DéveloppementModifier

  • Le 2 Avril 2018, la chaîne CW annonce le renouvellement de la série pour une troisième saison. [12]
  • 2 Mai 2018, Vanessa Morgan (Toni Topaz) et Charles Melton (Reggie Mantle) sont ajouter au casting régulier.[1]
  • Date de tournage : 9 Juillet 2018 au 19 Avril 2019.
  • Josie se rebellera et elle se teindra les cheveux en rouge. Ce qui sera un clin d’œil à l'ancienne version des comics de Josie qui est une caucasienne rousse.
  • Après Michael Consuelos le fils de Mark Consuelos (Hiram Lodge) qui incarne le même personnage que son père en plus jeune lors d'un flashback. Maintenant nous avont aussi Kelly Ripa la femme de Mark (et mère de Michael) qui incarne cette saison la maîtresse d'Hiram Lodge.

Comic Con 2018Modifier

Spoiler du Comic Con San Diego 2018
Aa-riverdale-class-photo-cc
Au moment où ils répondent ils en sont au tournage du second épisode.
  • Mädchen Amick (Alice Cooper) a dit qu'un a certain moment on découvrira où est le serpent tatoué de FP.
  • Le nouveau mystère est décrit comme un mystérieux "film noir"
  • Des personnes vont peut être mourir. (en même temps c'est Riverdale)
  • Il y a une scène avec uniquement tous les parents.
  • Ils y aura plus de scène avec tous le groupe.
  • Bughead va bien (mais il ne se base que sur ce qu'il sait de la saison, c'est à dire que les deux premiers épisodes, précise Lili Reinhart) et ils ont leur trucs ; résoudre des mystères.
  • Choni sera aussi encore bien présent.
  • Alice et FP auront quelque chose entre eux.
  • Kevin a un histoire inintéressante d'après son acteur. Il aura un petit ami, mais Moose n'est pas encore sortie du placard. ce qui complique les choses.
  • Marisol Nichols dit qu'Hermione Lodge va maintenant devoir faire attention et va tenter de savoir au elle met ses pieds et navigué entre les gouttes pour ne pas se faire prendre dans ce qui arrive.
  • K.J. Apa dit qu'il y aura un moment épique entre HIram et Fred au début de la saison 3.
  • Molly Ringwald (Mary Andrews) est de retour car il faut bien une avocate pour Archie, mais Luke Perry (Fred) ne pense pas qu'ils puissent se remettre ensemble.
  • Lili Reinhart confirme que Betty accepte la courone de "Reine de Serpents" aux côtés de Jughead.
  • Saut temporel de 3 mois entre la fin de saison 2 et début de la saison 3.
  • Jellybean Jones et Mme Jones seront bien là. (épisode 8 ou 9)
  • Il n'est pas impossible d'avoir un nouvelle épisode musicale.
  • La relation entre Tom Keller et Sierra McCoy va prendre un nouveau tournant : ils emménage ensemble. Donc Kevin et Josie vont aussi habité ensemble. Et ils vont même partagé un duo très vite.
  • Reggie va travailler dans le bar secret de Veronica et il aura son histoire à partir de l'épisode 3.
  • Le showrunner mentionne que la relation entre Polly et Jason n'aurait peut être pas était le fruit du hasard, et que cela pourrait être lier aux gens de la Ferme (qui est un culte).
  • Ils pourrait y avoir un épisode flashback bientôt.
    • dans une autre intreview pour TVLine Marisol Nichols (Hermione) dit qu'elle aimerait savoir plus sur la jeunesse des parents, le triangle amoureux entre Fred/Hermione/Hiram.

MédiasModifier

GalerieModifier

VidéosModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 'Riverdale' Ups Vanessa Morgan & Charles Melton to Series Regulars for Season 3
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Confirmation for Season 3 - Roberto Aguirre-Sacasa‏ (@WriterRAS) - Twitter
  3. Confirmation for Season 3 - Martin Cummins (@martincummins) - Instagram
  4. 4,0 et 4,1 Confirmation for Season 3 - Robin Givens‏ (@robin.givens) - Instagram
  5. ‘Riverdale’: Penelope Ann Miller rejoint la Saison 3 - Deadline
  6. Confirmation for Season 3 - Brit Morgan (@msbritmorgan) - Instagram
  7. EXCLUSIVE: Evelyn Evernever arrive à Riverdale pour la Saison 3!
  8. Confirmation for Season 3 - Tiera Skovbye (@tskovbye1) - Instagram
  9. Confirmation for Season 3 - Mädchen Amick (@amickdaily) - Instagram
  10. 10,0 et 10,1 'Riverdale': La mère et la soeur de Jughead son confirmer pour la Saison 3 - Comicbook
  11. REPORT: Riverdale Casting d'un mystérieux leader de culte
  12. Renouvellement pour une saison 3 - comicbook.com