FANDOM

Les Southside Serpents sont un gang redouté par la ville de Riverdale. Le gang est installé au Southside, et heureusement pour les habitants du Northside, puisqu'ils les jugent très dangereux. FP Jones, le père de Jughead, dirige le gang jusqu'à ce qu'il cède son titre à son fils. Le repère des Serpents était le Whyte Wyrm, un bar situé au sud de la ville. Mais il a été racheter par Hiram Lodge.

Les membres du groupe sont reconnaissables grâce à leur tatouage et leur veste en cuir sur laquelle est cousu leur logo emblématique.

Les membres du gang savent également par cœur les 5 règles des Southside Serpents. Avant d'entrer dans le groupe, ils doivent être initiés et subir plusieurs épreuves. Les southside serpents sont ennemis aux Ghoulies. Les Ghoulies sont un gang sadique, cannibale, et surtout à l'inverse des serpents les Ghoulies sont des criminels de haut rang et n'ont pas d'éthique, preuve que les Ghoulies ont obéit à Hiram Lodge pour tuer jughead.

Alors qu'il fête les 60 ans de la première réunion des Serpents, FP décide de quitter son rôle de chef du gang et cède son titre de "Roi des Serpents" à Jughead.[1]

Membres Modifier

Actuels Modifier

Anciennement Modifier

Notes Modifier

  • Dans les comics les Serpents sont un groupe adversaires du groupe de Archie.

RéférencesModifier

  1. Riverdale : S2E22 - Chapitre trente cinq : Le meilleur des mondes