FANDOM

Veronica Cecila Lodge est l'un des personnages principaux de Riverdale. Elle est interprétée par Camila Mendes.

Veronica est étudiante à Riverdale High School. En outre, elle est le leader du groupe Veronica et les Pussycats et un membre des Rivers Vixens. Elle a déménagé de New York à sa ville natale de Riverdale en raison de l'arrestation de son père et de son incarcération subséquente. Elle s'efforce de trouver la vérité derrière les loyautés et les intentions de son père, car elle craint ce qui se passera une fois qu'il sera libéré de prison et de retour à la maison avec eux. Pendant ce temps, elle essaie aussi de se transformer en une meilleure personne. Elle est actuellement en couple avec Archie Andrews.

Depuis que M. Andrews s'est fait tirer dessus, Veronica a regardé ses parents comme les principaux suspects, comme elle considère sa mère et son père comme des criminels basés sur ses expériences passées avec eux tous les deux. Les accusant d'avoir engagé un tueur à gages sur Fred, en raison de son refus de vendre ses actions de la société à la demande d'Hermione. Avec la découverte de l'achat secret de Pop's Chock'lit Shoppe par ses parents, Veronica réussit à les convaincre de lui accorder un rôle plus actif dans Lodge Industries.

Description du personnage Modifier

Une étudiante de deuxième année intelligente, confiante. Veronica déménage à Riverdale depuis New York, impatiente de se réinventer après un scandale impliquant son père.

Biographie Modifier

Enfance Modifier

Veronica a grandi à New York avec ses parents riches, Hiram et Hermione Lodge. Elle a vécu une vie de luxe et de privilège, et elle a fréquenté l'école Spence où elle était une pom-pom girl. Elle était également une grosse fêtarde et a fait la fête avec Nick St. Clair, et a souvent consommé de la drogue avec lui. Cependant, tout a changé lorsque son père a été reconnu coupable de fraude et de détournement de fonds. Il a été envoyé en prison, et Veronica et sa mère ont été épuisées de leur fortune et soumises à des commérages malveillants. Veronica était accusée d'être rien de plus qu'une mondaine gâtée et glacée, ce qui l'affecta grandement lorsqu'elle réalisa que c'était vrai. Elle et sa mère ont quitté New York pour Riverdale pour commencer une nouvelle vie, avec Veronica déterminée à changer ses habitudes.

C'est un secret pour personne que Veronica était une méchante fille à New York. Même si elle a peut-être changé ses habitudes, cela ne nie pas tout le mal qu'elle a fait dans le passé, qu'elle utilise comme un rappel constant pour l'aider à rester sur cette voie étroite du bien et du droit. Il y a un an, alors que Veronica assistait à Spence, elle et sa meilleure amie de l'époque, Katy, ont tourmenté une camarade de classe nommée Paige. Le seul motif de leur intimidation était le fait que Paige était une inadaptée et qu'ils étaient des «chiennes brutales de classe A». En décembre, Paige ne pouvait plus prendre l'intimidation, alors elle a transféré des écoles et est allée en thérapie. La culpabilité de Veronica à propos de cet incident et d'autres événements similaires sont ce qui l'inspire à être une personne plus gentille, loyale et protectrice envers ses amis.

Apparence physique Modifier

Veronica est une belle jeune Latina au physique mince et voluptueux. Elle a les cheveux noirs et lisses, de grands yeux bruns expressifs et de longues jambes. Sa garde-robe luxueuse, composée de toute sorte de vêtements comme des robes élégantes et des talons Louboutin. Ses tenues incluent souvent sa cape noire signature avec un collier de perles authentique qui lui a été donné par son père. Elle a un regard sophistiqué et élégant sur elle, qui attire souvent le regard des gens.

Personnalité Modifier

Tout comme son ennemie jurée, Cheryl Blossom, Veronica est une jeune fille charismatique et confiante. Avant l'arrestation de son père, Veronica ressemblait beaucoup à son homologue de bande dessinée et était une brute brutale et cruelle (se disant "pire que Cheryl"), conduisant même une fille à transférer des écoles et à aller en thérapie. Après la chute de son père, cependant, Veronica a été humilié par le barrage des accusations portées contre elle décide de changer.

Veronica a également été montrée pour être une féministe franc et impassible. Cela est démontré au chapitre trois quand elle et Betty aident toutes les autres filles qui ont été victimes du livre de jeu des équipes de football et se sont levées contre la honte qui est venue à cause de cela.

Depuis qu'elle a déménagé à Riverdale, Veronica est beaucoup plus empathique et attentionnée envers les autres, faisant tout son possible pour donner à ses amis un avant-goût de sa vie, des cupcakes importés aux vêtements de marque haut de gamme. Elle est farouchement loyale envers ses amis, en particulier Betty Cooper, et fera tout ce qu'il faut pour les protéger. Au cours des confrontations, Veronica n'a pas peur de se défendre et montre son côté impitoyable, surtout si cela implique ses amis et sa famille.

Après que le père d'Archie s'est fait tirer dessus, Veronica a voulu être là pour lui, mais a craint qu'elle le décevrait. Elle confia à Betty, sa meilleure amie, que la vieille Veronica se serait enfuie d'une situation comme celle d'Archie, mais qu'elle a grandi en tant que personne et qu'elle a fait de grands efforts en ce qui concerne ses amis. Veronica peut aussi être assez irrespectueuse à certains moments, comme montré avec ses parents; elle les considère souvent comme des criminels, surtout après l'arrestation de son père pour détournement de fonds et escroquerie. Elle n'aime pas non plus être mentie, surtout par les gens qui lui sont proches, comme ses parents, ce qui l'amène à dépenser son argent.

GalerieModifier

VidéosModifier