FANDOM

Veronica Cecila Lodge est l'un des personnages principaux de Riverdale. Elle est interprétée par Camila Mendes.

Veronica est nouvelle au lycée de Riverdale où elle devient cheerleader. Elle se lie d'amitié avec Betty Cooper et Archie Andrews.

Description Modifier

Véronica est une étudiante de deuxième année intelligent, confiant. Veronica déménage à Riverdale depuis New York, impatiente de se réinventer après un scandale impliquant son père.

Biographie Modifier

Enfance Modifier

Veronica a grandi à New York avec ses parents riches, Hiram et Hermione Lodge. Elle a vécu une vie de luxe et de privilège, et elle a fréquenté l'école Spence où elle était une pom-pom girl. Elle faisait souvent la fête avec Nick St. Clair, et a souvent consommé de la drogue avec lui. Cependant, tout a changé lorsque son père a été reconnu coupable de fraude et de détournement de fonds. Il a été envoyé en prison, et Veronica et sa mère ont été épuisés de leur fortune et soumis à des commérages malveillants. Veronica était accusée d'être rien de plus qu'une mondaine gâtée et glacée, ce qui l'affecta grandement lorsqu'elle réalisa que c'était vrai. Elle et sa mère ont quitté New York pour Riverdale pour commencer une nouvelle vie, avec Veronica déterminée à changer ses habitudes. C'est un secret pour personne que Veronica était une méchante fille à New York. Même si elle a peut-être changé ses habitudes, cela ne nie pas tout le mal qu'elle a fait dans le passé, qu'elle utilise comme un rappel constant pour l'aider à rester sur cette voie étroite du bien et du droit. Il y a un an, alors que Veronica assistait à Spence, elle et sa meilleure amie de l'époque, Katy, ont tourmenté une camarade de classe nommée Paige. En décembre, Paige ne pouvait plus prendre l'intimidation, alors elle est transféré dans d'autre écoles et est allée en thérapie. La culpabilité de Veronica à propos de cet incident et d'autres événements similaires sont ce qui l'inspire à être une personne plus gentille, loyale et protectrice envers ses amis.

Apparence physique Modifier

Veronica est une belle jeune Latina au physique mince et voluptueux. Elle a les cheveux noirs et lisses, de grands yeux bruns expressifs et de longues jambes. Sa garde-robe luxueuse, composée de toute sorte de vêtements comme des robes élégantes et des talons Louboutin. Ses tenues incluent souvent sa cape noire signature avec un collier de perles authentique qui lui a été donné par son père. Elle a un regard sophistiqué et élégant sur elle, qui attire souvent le regard des gens.

Personnalité Modifier

Tout comme son ennemi juré, Cheryl Blossom, Veronica est une jeune fille charismatique et confiante. Avant l'arrestation de son père, Veronica était une brute brutale et cruelle (se disant «pire que Cheryl»), conduisant même une fille à transférer des écoles et à aller en thérapie. Après la chute de son père, Veronica a été humilié des accusations portées contre elle et a décidé de changer. Veronica a également été montré pour être une féministe franc et impassible. Cela est démontré au chapitre trois quand elle et Betty Cooper aident toutes les autres filles qui ont été victimes du livre de jeu des équipes de football. Depuis qu'elle a déménagé à Riverdale, Veronica est beaucoup plus empathique et attentionnée envers les autres, faisant tout son possible pour donner à ses amis un avant-goût de sa vie, des cupcakes importés aux vêtements de marque haut de gamme. Elle est farouchement loyale envers ses amis, en particulier Betty Cooper, et fera tout ce qu'il faut pour protéger leur amitié. Au cours des confrontations, Veronica n'a pas peur de se défendre et montre son côté impitoyable, surtout si cela implique ses amis et sa famille. Veronica peut aussi être assez irrespectueux à certains moments, comme montré avec ses parents; elle les considère souvent comme des criminels, surtout après l'arrestation de son père pour détournement de fonds et escroquerie.

GalerieModifier

VidéosModifier